Épaviste agréé VHU 94

Un véhicule bon pour la casse encombre l’espace de votre garage ou nuit à l’agencement d’une aire de stationnement collectif ? Vous souhaitez alors vous en débarrasser, mais vous ne saviez pas comment y procéder ? Cet article vous sera d’une aide précieuse.

Comment ça marche ?

Se débarrasser d’un véhicule hors d’usage est assez fréquent dans toutes les régions de France, le service est fourni par des professionnelles épaviste gratuit. Mais cela devrait respecter les démarches administratives légales pour éviter de subir des sanctions pénales. Il vous faudra donc vendre ou céder gratuitement votre bien à un centre Véhicule Hors d’Usage; qu’il soit une voiture légère, une camionnette ou un véhicule à 3 roues. Ce centre VHU agréé est en étroite collaboration avec la mairie, la préfecture et le démolisseur. L’enlèvement d'épave gratuit est obligatoire pour les raisons suivantes:

Pour vous éviter des problèmes

En réalité, si votre épave occupe une place sur un parking commun, les autres utilisateurs pourront se plaindre d’une dégradation des lieux ou d’encombrement. Certes, la législation actuelle pénalise jusqu’à 75 000 € d’amende tout propriétaire n’enlevant pas ses épaves au bout de deux ans.

Pour respecter l’environnement

D’autre part, lorsque votre véhicule est hors d’usage, il est fort possible qu’il répande de l’huile et du carburant sur son emplacement qui pollue le sol ou les cours d’eau. Dans les pires des cas, cela provoquera un début d’incendie destructeur. Il est donc essentiel de procéder à la dépollution et le recyclage automobile pour minimiser l’impact sur l’environnement.

Un centre agréé à proximité

Situé dans le Noiseau 94370 dans le Val-de-Marne, RAPID EPAVE est votre épaviste gratuit pour tout enlèvement dans un rayon de 15 km. Une intervention rapide dans les meilleurs délais vous est garantie que votre véhicule est en fin de vie, roulant ou non, ou se trouvant dans des endroits dont l’accès est difficile suite à un accident. En pratique, vous pouvez remplir votre demande via le site en ligne. Si vous êtes à proximité de Noiseau, vous pouvez prendre rendez-vous pour l’ enlèvement d'épave gratuit à tout moment. Décrivez à votre épaviste l’état et l’endroit auquel il devra retirer votre véhicule pour qu’il s’équipe des matériels adéquats. Une fois votre requête pris en charge, l’immatriculation de votre véhicule sera supprimée du registre d’immatriculation, et vous ne pouvez plus circuler avec.