Épaviste agréé VHU 78 Yvelines pour enlèvement d'épave

Vous souhaitez vous débarrasser de votre véhicule, épave, scooter ou moto et vous ne savez pas comment faire ?
Voici un petit tour d'horizon de la marche à suivre pour un enlèvement d'épave gratuit dans les Yvelines 78.

Épaviste gratuit Yvelines 78, nous intervenons dans tout le département

Quelque soit votre localisation dans le 78, nous intervenons à l'endroit où vou souhaitez vous débarrasser de cette épave qui vous encombre. A noter que l'enlèvement d'épave est gratuit que ce soit un scooter, une moto, une deux roues, un camion ou VHU. L'enlèvement concerne des véhicules hors d’usage VHU ou en fin de vie, des voitures ou motos accidentées, des remorques hors d'usage, d'ancienne voiture et même la mise en fourrières de véhicules.

Se débarrasser de son épave, comment ça marche ?

Pour que votre épaviste 78 agréé VHU vous débarrasse, il vous faudra au préalable fournir certains documents.

Quels documents sont à fournir ?

Le jour de l'enlèvement de votre épave, il vous sera demandé de présenter la carte grise du véhicule avec la mention précisant la date et l'heure de l'enlèvement. Vous devez également fournir une copie de votre pièce d'identité ainsi qu'un certificat de situation administrative. Le certificat de situation admnistrative vous est remis lors de l'achat de votre véhicule. Il regroupe une attestation d 'absence d'inscription de gage sur véhicule et une attestation d'opposition au transfert de la carte grise. Ces deux documents forme ce que l'on nomme "certificat de non gage", document que vous devrez fournir lors de l'enlèvement par l'épaviste 78.

Organiser l'enlèvement de votre épave dans les Yvelines 78

La première chose est de téléphoner à l'épaviste de votre préfecture à savoir les Yvelines.
Il vous faut ensuite réunir les documents nécessaires à l'enlèvement et télécharger gratuitement sur internet le certificat de non gage. Une fois téléchargé, vous imprimez ce document qui stipule l'absence de gage sur le véhicule, scooter ou autre épave. Ce document est à remettre à l'épaviste.
Ensuite, votre épaviste peut vous aider à remplir la déclaration de cessation de votre véhicule que vous aurez au préalable téléchargé. En tant qu'ancien propriétaire vous remplissez ce document que vous remettez à votre épaviste. A noter, que la remise de votre véhicule ne peut se faire qu'à un épaviste agréé ce qui est mentionné sur la cession de droits.
Ensuite, pensez à préparer la photocopie de votre pièce d'identité ainsi que l'original de la carte grise avec la partie qui sera détachée du fait de la dépollution et destruction de votre véhicule.

Epaviste 78 : une fois l'enlèvement effectué

Après l'enlèvement de votre VHU dans les Yvelines, il vous suffit d'envoyer le certificat de cession afin que celui ci soit détruit. Ce document vous a été délivré par votre épaviste à votre assurance afin que vous puissiez la résilier ainsi qu'à la préfecture.

Un epaviste 78 Yvelines intervient pour un remorquage epave

Les prestations d’un epaviste représentent une contribution importante dans la protection de l’environnement. En cas de besoin de se débarrasser de véhicules hors d’usage ou d’épaves, les habitants d’Yvelines peuvent faire appel à des professionnels pouvant intervenir dans tout le département. Ces spécialistes sont disposés à fournir divers services dans le domaine, notamment de l’enlèvement d’épaves jusqu’à un éventuel rachat. En voici les détails.

Toutes les prestations d’un épaviste 78 Yvelines

Conformément à la législation, toutes personnes ayant à disposition un véhicule hors d’usage sont tenues de le remettre à un epaviste agréé 78. Ce professionnel saura prendre les initiatives nécessaires pour éviter de polluer l’environnement. Qu’une voiture soit classée dans le VEI (véhicule économiquement irréparable) ou parmi les VGE (véhicule gravement endommagé), un traitement particulier s’impose. Une fois le véhicule confié à l’épaviste, celui-ci se chargera de :
  • - L’enlèvement, c’est-à-dire que le professionnel s’aide d’un camion de remorquage epave pour le déplacer ;
  • - L’acheminement du véhicule vers un centre de destruction. Le but est de supprimer tous les éléments nocifs à l’environnement ;
  • - Le rachat de l’epave, si le client le sollicite
  • - La réalisation des démarches administratives liées à ces prestations.

Enlèvement epave 78 : Le coût de notre intervention

Comme l’envoi des véhicules hors d’usage à l’épave constitue un geste pour l’environnement, les professionnels proposent généralement des prestations non facturées, comme l’enlevement epave gratuit ou le remorquage epave dans le 78. Afin de bénéficier de ces services, il suffira de fournir les pièces suivantes :
  • - Une reproduction de la carte d’identité du client ;
  • - Une photocopie de la carte grise ;
  • - Une attestation de non-gage
Ces documents sont indispensables pour l’établissement d’une attestation de cession en amont d’une destruction. En vue d’un éventuel rachat, après un enlevement epave gratuit, un formulaire est à remplir si le client accepte un rachat de véhicule par l’épaviste.

Comment procéder pour l'enlèvement de mon épave ?

Rien de plus simple, pour procéder à l'enlèvement de votre épave il vous suffit de vous rendre sur internet et de suivre les différentes étapes indiquées. Prenez contact avec l'épaviste Rapid Epave et il vous guidera dans vos démarches.