Un VHU encombre votre garage et vous ne savez pas quoi en faire ? L’enlèvement d'épave gratuit reste la solution la plus adaptée pour éviter que ce véhicule hors service vous gêne à la maison. Plusieurs épavistes se chargent de vous débarrasser de ses voitures hors usages de votre propriété à Saint Ouen 93400.

Enlever une épave à Saint Ouen

Située en région d’Ile de France, la commune de Saint Ouen, la ville des Audoniens, est une des plus appréciées par les touristes. En revanche, un grand nombre de particuliers possède également des véhicules hors usage chez eux. Pour y remédier, plusieurs professionnels se chargent du transport et de la destruction des véhicules que ce soit des voitures ou encore des scooters.

Faire appel à un épaviste gratuit

En effet, un service d’épaviste gratuit permet aux particuliers de transporter gratuitement les épaves des voitures à la casse. Effectivement, ce type de service est indispensable en cas de voiture accidentée ou d’un véhicule vieux dans la cour de la maison. Faire recours à une prestation d’épaviste reste également des actions écoresponsables de la part des particuliers. Autrement dit, une vieille auto peut éventuellement causer des impacts sur l’environnement. En plus d’être encombrante et de prendre inutilement de la place à la maison, l’épave produit également des émanations potentiellement dangereuses pour tous les occupants de la maison. En effet, le moteur de ces véhicules inutiles possède des constituants pouvant laisser fuir des liquides toxiques comme le lave-vitre, l’huile ou encore le liquide de refroidissement. Ainsi, ces fuites d’huiles pourront infiltrer les sols et engendrer une pollution irréversible. Pour éviter le pire, un enlèvement d’épave gratuit est le mieux recommandé, vous ne dépenserez aucune somme pour vous débarrasser de votre VHU.

Des formalités avant enlèvement d'épave gratuit

En premier lieu, le concerné devra contacter l’épaviste au créneau qui va enlever l’épave. Ensuite, il faudra se procurer d’un certificat de non-gage, attestant l’absence d’un gage sur le véhicule en question. Le propriétaire devra également se procurer d’une déclaration de cessation. Ce document sera exclusivement rempli par le propriétaire de la voiture en question. Les pièces d’identité du détenteur de la voiture seront envoyées par e-mail ou par courrier chez le professionnel. Enfin, vous enverrez tous les dossiers à l’adresse de l’épaviste. Lors de l’enlèvement, la carte grise originale sera indispensable, car les professionnels marqueront sur le document que le véhicule sera détruis. Le certificat de cession sera envoyé suite à l’enlèvement. La voiture détruite, un certificat de destruction sera envoyé au propriétaire.