L’ enlèvement d’un véhicule devient obligatoire lorsque la législation n’autorise plus cette dernière à circuler. Mais entre les fastidieuses démarches administratives et l’acheminement du véhicule vers un centre agréé VHU, se débarrasser de sa voiture n’est pas toujours facile. Pour se décharger de ces contraintes, confiez votre voiture à epaviste gratuit du Paris 14ème arrondissement.

Enlèvement epave 14èeme arrondissement (75014) : quand appeler un epaviste gratuit ?

Vous devez solliciter le service epaviste gratuit du Paris 14ème arrondissement lorsque votre voiture est un VEI ou un VGE. Un VEI ou véhicule économiquement irréparable désigne les voitures dont les réparations sont jugées trop élevées par l’assureur. En effet, le cout de la remise en état ne doit pas excéder le prix du véhicule évalué selon le cours de l’Argus. En ce qui concerne le VGE, il engobe les véhicules gravement endommagés. Une voiture est un VGE lorsqu’une ou plusieurs de ses pièces principales (carrosseries, équipements de sécurité…) sont sérieusement abîmées. Bien qu’il soit possible de déposer soi-même sa voiture auprès d’un centre de destruction agréé, se rapprocher de l’ epaviste gratuit du 75014 est plus profitable.

Les engagements de l’epaviste Paris 14ème arondissement

En tant que spécialiste, un epaviste gratuit intervient avec son équipement adéquat dans la récupération de votre véhicule qui ne fonctionne plus. En le laissant dans votre garage, votre jardin, dans un parking privé ou dans la rue, elle déverse des substances issues de la battérie ou de l'huile de moteur qui sont polluantes pour votre quartier. Ce professionnel vous rend service en vous aidant à vous en affranchir dans les normes de sécurité : l'enlèvement du véhicule.

Enlèvement epave paris 75014 : Un personnel responsable et professionnel

L’ epaviste Paris 14ème arrondissement intervient chez les particuliers et les professionnels qui résident aux alentours du 75014. Le service d’enlevement d'epave gratuit concerne les voitures légères, les deux roues et bien d’autres types de véhicules. Responsable, l’epaviste Paris 14ème réalise toutes ses interventions dans le respect des normes de sécurité en vigueur.

Procédure administrative pour un enlèvement épave voiture à Paris 14ème

Un véhicule destiné à la casse, ne doit pas être entreposé n’importe comment. Il y a une procédure administrative à suivre pour ne pas subir les sanctions de la loi. Pour se débarrasser d’une vieille voiture,, le détenteur doit fournir certains documents auprès du centre agréé VHU, dont :

  • Carte grise de votre épave immatriculée en France. Sur la carte, la mention « Vendu le (jour/mois/année) pour destruction » ou « Cédé le (jour/mois/année) pour destruction » doit être inscrite et surtout bien lisible, et aussi votre signature.
  • Un certificat de non-gage à télécharger de moins de 15 jours, car il permet de savoir qu'il n'existe aucun gage sur l'épave.
  • Copie de votre pièce d'identité (carte d’identité nationale, passeport, permis de conduire, ... )
  • Certificat de déclaration cession