Arrivé au bout de sa vie ou endommagé, un véhicule doit être enlevé en vue d’une destruction ou d’un recyclage. À l’heure actuelle, cette opération peut se faire gratuitement en sollicitant les services de notre centre d’enlevement d'epave gratuit. En effet, nous sommes une entreprise epaviste gratuit qui propose d’enlever sans aucune condition et en prenant en charges toutes les démarches administratives tous les types de véhicules.

Pourquoi solliciter les services d’un epaviste lorsqu’on habite Paris 75010 ?

Il est important de préciser que se débarrasser d’une épave qui roule encore ou pas est une obligation pour son propriétaire. Selon la loi, tous véhicules hors d’usage sont considérés comme des déchets dangereux et doivent subir un processus de destruction particulière. Les dispositions stipulent que le propriétaire d’un VHU (véhicule hors d’usage) doit impérativement le vendre ou le donner à titre gratuit à un organisme agréé VHU. En théorie, tous les types de véhicules sont concernés par cette loi, notamment les voitures légères, les camionnettes, les remorques, les cyclomoteurs 3 roues, les motos 2 roues, etc. Appelez dès maintenant un epaviste au 10ème arrondissement de Paris pour un enlèvement d'epave.

En principe, si l’épave hors d’usage entraîne une pollution des eaux ou des sols, la responsabilité du propriétaire est engagée. Dans cette configuration, il peut encourir 2 ans d’emprisonnement avec une amende de 75 000 euros. Puis, si le propriétaire décide de laisser la totalité ou juste une partie de l’épave ailleurs que chez un epaviste agréé VHU, il risque de payer une contravention de 1 500 euros.

Un epaviste gratuit sur Paris 10ème arrondissement

Pour ceux qui vivent à Paris 10ème arrondissement, notre société, agréé VHU, propose un service d’enlevement d'epave gratuit qui suit les législations en vigueur. En effet, nous proposons d’enlever gratuitement et sans aucuns frais tous les types de véhicules présents sur Paris 75010 et les alentours en rédigeant un avis de destruction au propriétaire. En d’autres termes nous prenons en charge le remorquage et les documents administratifs nécessaires. Dans certains cas, nous sommes même prêts à racheter les véhicules en bon état.