Enlèvement épave Meriel 95630
Vous habitez Meriel 95630, vous avez un véhicule hors d’usage et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? L’enlèvement d’épave 95 le prend en charge sans aucun frais.
Enlèvement épave Meriel 95 : Un engagement écologique
Connaissez-vous vos obligations liées à votre véhicule en fin de vie ? Comme il n’est plus entretenu, il devient extrêmement polluant et considéré comme déchet dangereux. Vous êtes donc tenu de veiller à ce qu’il soit envoyé dans un centre VHU et détruit selon les règles de l’art. C’est lorsqu’il est totalement détruit et dépollué que son immatriculation sera annulée et que vous recevrez une attestation en ce sens. Une épave destinée à la destruction doit subir les étapes suivantes :
- La dépollution : tous les réservoirs de liquides, tels que les huiles, le carburant doivent être vidangé, les pneus usagés ou autres éléments non réutilisables détruits.
- La revalorisation des éléments pouvant servir de pièces détachées
- Le recyclage de l’épave, principalement de la ferraille.
Nous pouvons également intervenir pour le service d’epaviste arronville
Votre épaviste 95 tout près de chez vous à Mériel
Mériel 95630 est un tout petit village noyé dans la verdure et pourtant si près de Paris. Ses terrains boisés et ses cours d’eau donnent l’impression d’être en vacances permanentes. Mériel dispose de tous les services d’une ville moyenne, et entre autres, d’un épaviste gratuit agréé. L’épaviste 95 peut également desservir les villes avoisinantes comme Butry-sur-Oise, Villiers-Adam ou Valmondois.
L’enlèvement d’épave Meriel 95, un service gratuit
En faisant appel à un épaviste gratuit, vous êtes toujours gagnant. Vous pourrez non seulement vous débarrasser de votre vieille voiture tout en contribuant à la protection de l’environnement, mais vous bénéficierez également gratuitement des services de l’épaviste 95. Prenez rendez-vous par téléphone, votre épaviste se chargera de l’enlever et de l’acheminer vers un centre VHU agréé.
Enlèvement épave Meriel 95 : les documents à fournir
Même s’il s’agit d’une démarche obligatoire, l’enlèvement d’épave dans le 95 ne doit pas se faire n’importe comment. Avant de céder le véhicule hors d’usage à un centre agréé VHU, le propriétaire doit fournir certaines pièces administratives.
- L’original de la carte grise du véhicule à barrer le jour de l’enlèvement avec la mention « cédé le » ou « vendu le » pour destruction. En cas de perte ou de vol de la carte d’immatriculation, une déclaration de perte ou de vol sera nécessaire.
- Une copie de pièce d’identité du propriétaire du véhicule : carte d’identité nationale, passeport…
- Un certificat de non-gage à récupérer auprès du Ministère de l’Intérieur ou à imprimer sur internet. Ce document atteste l’absence de gage sur le véhicule.
- Une déclaration de cession du véhicule à remplir en présence de votre épaviste. Ce document doit comporter la signature de l’épaviste.
Centre VHU agrée Meriel, pour une mise en destruction gratuitement
Un centre VHU agréé pour destruction de voitures hors d’usage et d’épaves, vous en trouverez dans toute l’Ile-de-France. Les centres de destructions proche Meriel sont conçues pour contribuer à réduire l’impact environnemental des véhicules abandonnés ou endommagés. Les centres vhu agréé Meriel et proches, encouragent les automobilistes à se débarrasser correctement de leurs véhicules anciens ou endommagés.
Sachez qu’environ 1,5 million de voitures sont mises à la casse chaque année en France, un chiffre en hausse. Notre société d’enlèvement d’épave Meriel estime qu’il y a aujourd’hui près de 2,2 millions de voitures qui partent à la casse chaque année