épaviste gratuit agree VHU Fosses 95470

Enlèvement épave Fosses 95470

Vous avez une vieille voiture, une moto, un scooter, un camion ou un poids lourd hors d'usage encombrant et vous pensez vous en débarrasser ? Que vous soyez un particulier ou professionnel, l'épaviste agréé prendra en charge l'enlèvement gratuit de votre épave.

La ville de Fosses

Fosses est une commune française qui se situe à environ 30 km au nord-est de Paris. Elle appartient au département du Val d'Oise et de la région Ile-de-France. Elle a comme code postal 95470 et comme code commune 95250. Elle possède des monuments historiques importants comme l'église Saint-Étienne, le monument aux morts des guerres du XXe siècle ou l'ancienne école communale Fosses-Gare…

Les experts en enlèvement d'épave

L'enlèvement d'épave doit suivre une procédure stricte et doit respecter des formalités administratives selon la législation et la réglementation en vigueur, c'est pour cette raison que l'épaviste 95 emploie des professionnels spécialisés, sérieux et expérimentés dans cette activité.

L'épaviste Fosses 95470 travaille en étroite collaboration avec des centres VHU agréés et en partenariat avec la préfecture de la ville. Dans la réalisation de l'enlèvement d'épave 95, il utilise des matériaux et des équipements nécessaires pour le remorquage et le transport d'une épave de véhicule.

Le service d'enlèvement d'épave

Pour qu'un épaviste 95 intervienne dans l'enlèvement de votre épave, il faut d'abord l'appeler et prendre un rendez-vous. Une fois que le rendez-vous a été fixé, les experts arriveront sur le lieu où se situe votre voiture, votre moto ou votre poids lourd pour procéder à l'enlèvement gratuit. Au moment de l'enlèvement, votre carte grise sera barrée avec l'inscription de la date et l'heure de l'enlèvement. En outre, un certificat de cession vous sera fourni par l'épaviste.

En repartant de chez vous, l'épaviste 95 emmènera votre voiture ou deux roues dans un centre agréé VHU. Les spécialistes du centre agréé effectueront ensuite la dépollution et le démontage de l'épave pour récupérer les pièces encore en état. Après, l'épave sera détruite. Après 15 jours suivant la date de l'enlèvement de votre véhicule, vous recevrez un certificat de destruction de la part de votre préfecture, ce certificat confirmera l'annulation de l'immatriculation de votre véhicule.

Enlèvement épave Fosses : les documents à fournir

Même s’il s’agit d’une démarche obligatoire, l’enlèvement d’épave dans le 95 ne doit pas se faire n’importe comment. Avant de céder le véhicule hors d’usage à un centre agréé VHU, le propriétaire doit fournir certaines pièces administratives.

  • L’original de la carte grise du véhicule à barrer le jour de l’enlèvement avec la mention « cédé le » ou « vendu le » pour destruction. En cas de perte ou de vol de la carte d’immatriculation, une déclaration de perte ou de vol sera nécessaire.
  • Une copie de pièce d’identité du propriétaire du véhicule : carte d’identité nationale, passeport…
  • Un certificat de non-gage à récupérer auprès du Ministère de l’Intérieur ou à imprimer sur internet. Ce document atteste l’absence de gage sur le véhicule.
  • Une déclaration de cession du véhicule à remplir en présence de votre épaviste. Ce document doit comporter la signature de l’épaviste.