Plusieurs raisons peuvent justifier la mise hors d'usage d'un véhicule et le recours au service d'un épaviste gratuit. Il peut s'agir d'un accident, du vieillissement ou de toute autre raison. Face à cette situation, de nombreuses personnes ne savent quoi faire. C'est pourquoi il nous arrive très souvent de tomber sur des carapaces de voiture dans des endroits insoupçonnables. Lorsqu'on est en possession d'une carcasse déclarée comme épave que doit-on faire ? Au lieu de l'abandonner, il est préférable de le confier à un professionnel agréé pour sa destruction. En France, la ville d'Orly 94310 abrite deux structures destinées à cet effet.

Quand conduire un véhicule à la casse ?

Lorsque vous avez un véhicule hors d'usage, vous devez l'emporter à la casse pour destruction. Avant de conduire votre voiture à la casse, il est important de vous assurer que celle-ci est complètement morte. Le meilleur moyen de le savoir est de le confier à un réparateur d'autos pour un ultime diagnostic complet.

Si le véhicule est reconnu « économiquement irréparable » après un accident par exemple, celui-ci peut être confié à un assureur. Ceci fait généralement suite au passage d'un expert. Ses conclusions permettent d'éviter la réalisation des réparations dont le coût pourrait dépasser le coût initial du véhicule. Si tel est le cas, il revient à la compagnie d'assurance d'effectuer les démarches appropriées pour envoyer la voiture chez un destructeur professionnel.

Le véhicule peut aussi être déclaré à détruire après une mise en fourrière. Ici par contre, le propriétaire peut le récupérer à condition de reverser l'ensemble des coûts engendrés par l'expertise.

Le sort des voitures envoyées à la casse

Les voitures envoyées à la casse sont prises en charge par le casseur. Si vous cherchez un épaviste gratuit, vous n'aurez aucun mal à en trouver. La majorité des casses proposent leurs services sans frais. L'enlèvement d'épave gratuit par exemple fait parti de leur offre de service.

Dans ce cimetière réservé aux automobiles hors d'usage, les voitures sont entreposées en attendant de subir un dernier traitement. De façon progressive et méthodique, elles sont dépolluées, démontées puis broyées par les épavistes.

L'épaviste gratuit est plus connu sous l'appellation de casseur d'automobiles ou récupérateur. Pendant la destruction, il retire toutes les pièces réutilisables. Ces dernières sont ensuite revendues sous forme de pièces détachées d'occasion. Il tire ainsi son gain de la vente des pièces récupérées sur ces vieux véhicules.

Trouvez un Épaviste à Orly

Orly 94310 est une commune française située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France. Dans cette partie du pays, deux entreprises consacrent leurs activités au service de la casse. Il s'agit d'épaviste Agréé Orly, qui est situé à Val de Marne-94 et d'EG Épaviste.

Les services de ces entreprises couvrent la ville et tout le département du Val-de Marne. Leurs services comprennent l'enlèvement d'épave gratuit et toutes les autres activités créditées à ce type d'entreprises. Elles sont dotées des équipes et des équipements nécessaires pour assurer ces services dans les bonnes conditions et les meilleurs délais.