Tout véhicule hors d'usage doit impérativement être enlevé pour être transporté chez un centre agréé, non seulement pour débarrasser les lieux publics et privés des encombres, mais surtout pour qu’il soit traité et recyclé. Effectivement, qu’il s’agit d’un 2 roues, d’un 3 roues, ou d’un 4 roues, il représente un danger pour les citoyens étant donné qu’il contient des éléments polluants et dangereux tels que les liquides, les huiles, la batterie et autres. Ce genre d’opération fait partie des prestations qu’un épaviste gratuit est à même de réaliser. Effectivement, l’enlèvement d'épave gratuit est dans les cordes de ce genre de professionnel, comme le cas de Rapid Epave qui intervient en Ile-de-France, et particulièrement à Choisy le Roi 94600.

Enlèvement d'épave gratuit suivant les normes et les réglementations

Afin de mettre tous les professionnels sur le même pied d’égalité, et surtout pour assurer la sécurité des usagers, la législation préconise le traitement et la destruction des VHU uniquement dans les centres agréés, comme celui de Rapid Epave. Il est évident que ce genre de centre respecte à la lettre les normes imposées. En confiant votre véhicule en fin de vie à Rapid Epave, poids lourd, camionnette, 2 roues, ou autres, vous pouvez être certains de respecter la loi. Par ailleurs, cet épaviste gratuit peut aider les usagers dans les démarches administratives.

Les services préconisés par Rapid Epave

Rapid Epave facilite la vie des résidents à Choisy le Roi 94600, qu’il s’agit des particuliers et des collectivités, ou des professionnels comme les sociétés et les administrations. Effectivement, il se charge:

  • de l’enlèvement des voitures en panne, brulées, ou accidentées
  • de débarrasser des véhicules qui ne servent plus
  • de les faire détruire dans un centre agréé

Quel que soit l’endroit dans lequel l’épave est tassée, dans le parking, sur la route, ou autres, Rapid Epave fera le nécessaire pour le transporter vers le lieu indiqué. Aucune distinction n’est faite car tous les véhicules à moteur peuvent être embarqués et traités, allant des plus petits comme les scooters aux plus grands engins comme les tracteurs.

Épaviste Choisy le Roi : les étapes du traitement de l’épave

De nombreuses règles régissent la destruction d’un véhicule hors d’usage. Étant considéré comme un déchet dangereux entraînant de graves conséquences environnementales, la destruction d’un véhicule en fin de vie doit être effectuée selon les règles de l’art, uniquement par un centre agréé VHU. Notre équipe d’épaviste s’engage à offrir ce service. ?

  • Avant tout traitement, le véhicule sera dépollué de tous les éléments liquides et solides polluants et toxiques : huiles, liquide de frein, batterie au plomb…
  • Ce n’est qu’ensuite que nos équipes procèdent à la récupération des pièces détachées qui sont cédées ultérieurement pour réemploi ou autre usage.
  • Enfin, la carcasse sera envoyée à un broyeur pour un tri post-broyage.