La préservation de l’environnement et de la société commence par la prise en main de chaque situation par les citoyens. C’est justement dans cette optique que les décombres de véhicules en fin de vie, ou roulants, quelle qu’en soit la cause, doivent être enlevés et expédiés aux centres de VHU pour être recyclés et démolis. Cette opération est régie dans le cadre légal suivant le respect de certaines règles administratives. Mais ce n’est pas tout car leurs déplacements requièrent l’utilisation d’un engin de dépannage puissant et fiable.

Rapid Epave, épaviste gratuit exerçant en Ile-de-France et particulièrement à Charenton le Pont 94220

Il est évident que le nombre de sociétés proposant l’enlèvement d'épave gratuit en Ile de France et aussi à Charenton le Pont 94220 est nombreux. Toutefois, Rapid Epave se distingue du lot grâce à la réactivité de son équipe fournissant un service immédiat, à la fiabilité de ses engins et à sa disponibilité. Professionnel agréé VHU, Rapid Epave est un expert dans l’enlèvement d'épave gratuit destiné à la casse, qu’il s’agit de scooter, de poids lourd, de moto, de camion et de tous types de voiture.

Les prestations

A priori, le premier service fourni concerne l’enlèvement des véhicules en panne, abandonnés, brûlés, ou accidentés. Mais il faut savoir qu’en réalité, le travail de l’épaviste gratuit ne se limite pas à cette intervention. Dans la foulée, ce professionnel se débarrasse des véhicules voués à la destruction, il veille à faire détruire l’épave dans le centre VHU agréé et accompagne les propriétaires dans les diverses démarches à faire.

Zone d’intervention

Ce professionnel intervient dans la région Ile de France. La présence de ses équipes partout dans les diverses localités fait que leur délai d’intervention est rapide. Pour tout besoin d’immédiat de se débarrasser d’un encombrant, un simple appel suffit. Deux numéros sont disponibles, l’un pour une intervention rapide et l’autre pour les urgences.

Au service de tous

Particuliers et professionnels peuvent faire confiance à Rapid Epave pour enlever leurs décombres. Que le professionnel soit gérant d’une collectivité, propriétaire d’une compagnie d’assurance, ou d’un garage, peu importe, cet épaviste traitera toutes les demandes avec attention. Pour de plus amples informations, il suffit d’appeler son service clientèle.

Épaviste à Charenton le Pont : les étapes du traitement de l’épave

De nombreuses règles régissent la destruction d’un véhicule hors d’usage. Étant considéré comme un déchet dangereux entraînant de graves conséquences environnementales, la destruction d’un véhicule en fin de vie doit être effectuée selon les règles de l’art, uniquement par un centre agréé VHU. Notre équipe d’épaviste s’engage à offrir ce service. ?

  • Avant tout traitement, le véhicule sera dépollué de tous les éléments liquides et solides polluants et toxiques : huiles, liquide de frein, batterie au plomb…
  • Ce n’est qu’ensuite que nos équipes procèdent à la récupération des pièces détachées qui sont cédées ultérieurement pour réemploi ou autre usage.
  • Enfin, la carcasse sera envoyée à un broyeur pour un tri post-broyage.