Un épaviste à Cachan 94230

Votre véhicule est en fin de vie ? La panne est irréparable ? Il faut vous rendre à l'évidence. Votre vieille voiture est une épave. Ce terme est parfois perçu comme étant un terme péjoratif. Mais votre épave ne doit pas être laissée à l'abandon. Au contraire: une épave doit subir un traitement spécial, effectuer par des professionnels. Vous craignez le coût de cette opération ? C'est pour cela que certaines sociétés se sont spécialisées dans l'enlèvement d'épave gratuit. Voici quelques conseils à suivre.

Un enlèvement d'épave gratuit: des règles à respecter

Vous ne pouvez pas laisser votre épave traîner devant chez vous ou pire à l'abandon dans une coin de forêt. Votre véhicule contient des substances toxiques, qui ne se recyclent pas et qui pourraient causer des dégâts à l'environnement. Un véhicule n'est pas biodégradable. Mais votre voiture ou votre moto peut avoir une deuxième vie. Et cela grâce à une société agréé VHU. Allez donc demander l'avis d'un épaviste gratuit.

Une société VHU

Ce genre de sociétés est spécialisée dans l'enlèvement de toutes les épaves à Cachan 94230 mais aussi dans l'"après". Les professionnels de la société vont lui donner une seconde vie en recyclant certains de ses composants. Vous pouvez discuter avec les épavistes afin de connaître les modalités de recyclage, comment et en quoi votre moto sera recyclée par exemple.

Les particuliers et les entreprises

Les entreprises peuvent aussi faire appel à ce genre de sociétés. L'épaviste gratuit peut aussi s'occuper de venir enlever un poids lourd, une camionnette, quelque soit le poids. Il faudra en discuter avec l'épaviste gratuit car enlever une épave de voiture ne demande pas les mêmes moyens techniques qu'enlever une voiture. Il est important donc de prendre un rendez vous, de prévoir l'enlèvement de votre épave. Si vous devez laisser votre véhicule garé, les épaviste vous donneront certes entre des conseils d'entretien en attendant qu'ils viennent la récupérer. Un travail d'équipe !

Épaviste Cachan : les étapes du traitement de l’épave

De nombreuses règles régissent la destruction d’un véhicule hors d’usage. Étant considéré comme un déchet dangereux entraînant de graves conséquences environnementales, la destruction d’un véhicule en fin de vie doit être effectuée selon les règles de l’art, uniquement par un centre agréé VHU. Notre équipe d’épaviste s’engage à offrir ce service. ?

  • Avant tout traitement, le véhicule sera dépollué de tous les éléments liquides et solides polluants et toxiques : huiles, liquide de frein, batterie au plomb…
  • Ce n’est qu’ensuite que nos équipes procèdent à la récupération des pièces détachées qui sont cédées ultérieurement pour réemploi ou autre usage.
  • Enfin, la carcasse sera envoyée à un broyeur pour un tri post-broyage.