Rapid Épave, votre épaviste agréé VHU à Sceaux

Épaviste agréé VHU, l'entreprise Rapid Épave propose, depuis 15 ans, un service entièrement gratuit d'enlèvements d'épaves, en Île de France. Des professionnels sont à votre disposition pour vous décharger de vos véhicules voués à la destruction, du lundi au dimanche.

Enlèvement d'épaves

L' épaviste gratuit travaille auprès des particuliers et des entreprises : déjà 25 partenariats avec des administrations, et plus de 8000 clients nous font confiance !
L'épaviste se charge de vous débarrasser sans aucun frais, de tout type de véhicules motorisés:

  • Deux-roues: scooter, moto,
  • Voitures et autres utilitaires
  • Poids-lourds: camion, caravane, tracteur, etc...

L'état du véhicule importe peu. Rapid Epave est agréé VHU (véhicule hors d'usage) et traite tout aussi bien les véhicules rouillés ou incendiés. De plus, l' enlèvement d'épave gratuit peut également se faire en cas d'immersion du véhicule dans l'eau.

Recyclage des épaves

Une fois que l'épave véhicule est enlevée, l' épaviste gratuit n'en reste pas là. Le véhicule est amené à être détruit dans un centre spécialisé VHU en suivant des règles strictes. D'une part, les produits toxiques sont collectés et, d'autre part, les matières recyclables suivent un processus pour être revalorisées par la suite, tout cela dans le respect des normes environnementales.

Un épaviste dans votre ville

Rapid Epave œuvre sur l'ensemble de l'Île de France, à Paris comme dans tous les départements de la région. La ville de Sceaux 92330 en bénéficie donc également !
Cette belle commune boisée au sud de Paris, dans le département des Hauts de Seine, profite au même titre du service de l'enlèvement d'épave gratuit.
Parce qu'un VHU, c'est aussi une pollution visuelle, quel dommage quand il vient gâcher le paysage du parc départemental de Sceaux 92330 !

En bref, Rapid Epave fournit un service de proximité, accessible à tous, et bénéfique pour la planète. L'enlèvement d'épaves devient aujourd'hui facile, rapide et efficace.

Enlèvement d’épave à Sceaux 92 sans carte grise

L’enlèvement d’épave dans le 92 est un devoir obligatoire régi par la loi. Certaines pièces administratives doivent être fournies au moment de la remise de l’épave à un centre agréé VHU, à l’instar d’une carte grise. Mais que faire si le propriétaire ne dispose pas d’un certificat d’immatriculation ?

  • En cas de perte ou de vol de la carte grise, une déclaration de perte ou de vol délivrée par la police ou la gendarmerie est nécessaire.
  • Si la carte grise a été retirée par la loi pour n’importe quel motif, il faut présenter un avis de retrait de la pièce d’immatriculation, à retirer auprès des services préfectoraux.
  • Pour les véhicules de plus de 30 ans n’ayant pas de carte grise, un simple justificatif de propriété suffit pour faire enlever l’épave dans le 92.