Épaviste agréé VHU 92 : un service gratuit à Issy les Moulineaux

Centre de destruction agréé VHU Issy les Moulineaux 92

Tout propriétaire de véhicule hors d’usage est tenu de contacter au plus vite un épaviste pour l’enlèvement de l’épave à Issy les Moulineaux ou dans toute autre ville française. Cette obligation légale est justifiée par les dangers que peut entrainer l'épanchement des résidus d’huile et de carburants. Pour que la destruction d’un véhicule soit effectuée dans les règles de l’art, confiez cette tâche à une équipe de professionnels agréés.

Pourquoi faut-il procéder à l’enlèvement de votre épave à Issy les Moulineaux 92 ?

L’enlèvement d’épave est obligatoire parce que les déchets qui en découlent peuvent provoquer de sérieux accidents : pollution du sol et des eaux, intoxication, blessures, incendie, etc. Si une catastrophe survenait à cause d’une épave, le propriétaire est passible de sanctions pénales pouvant aller jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et jusqu’à une amende de 75 000 euros. Les VHU peuvent également attirer des voleurs susceptibles de commettre, par la suite, un cambriolage dans votre logement.

Si la voiture non roulante est garée dans un parking, vos voisins peuvent entamer des démarches pour que vous receviez un avertissement ou pour que la fourrière intervienne, s’ils vous ont demandé à plusieurs reprises de libérer la place. Pour éviter ce genre de litige, faites appel à un épaviste agréé 92. Privilégiez les professionnels agréés qui respectent les dispositions légales en vigueur pour l’enlèvement, le démontage, le recyclage des pièces et la démolition.

Nous pouvons également intervenir pour le service d'enlèvement épave gratuit bois colombes

Un épaviste qualifié à Issy les Moulineaux 92

Faites appel aux services d’un épaviste spécialisé en enlèvements d’épave pour la destruction de votre véhicule hors d’usage, que ce soit un scooter, une moto, une voiture légère, un modèle utilitaire, un bus ou encore un camion. Choisissez un expert capable d’appliquer les règles prévues pour le traitement des déchets et le recyclage des pièces détachées. Il est fortement recommandé de bien informer le professionnel sur l’état et l’emplacement du véhicule pour qu’il puisse s’équiper convenablement.

L’enlèvement d’épave peut être facturé si le prestataire rencontre des difficultés lors du remorquage : voiture garée dans un parking sous-terrain au plafond peu élevé, véhicule accidenté dans un ravin, etc. Quelle que soit la situation de votre épave, notre équipe peut intervenir pour s’en occuper grâce à la qualité de nos équipements, à une bonne organisation et à des partenariats efficaces.

Enlèvement d’épave à Issy les Moulineaux 92 sans carte grise

L’enlèvement d’épave dans le 92 est un devoir obligatoire régi par la loi. Certaines pièces administratives doivent être fournies au moment de la remise de l’épave à un centre agréé VHU, à l’instar d’une carte grise. Mais que faire si le propriétaire ne dispose pas d’un certificat d’immatriculation ?

  • En cas de perte ou de vol de la carte grise, une déclaration de perte ou de vol délivrée par la police ou la gendarmerie est nécessaire.
  • Si la carte grise a été retirée par la loi pour n’importe quel motif, il faut présenter un avis de retrait de la pièce d’immatriculation, à retirer auprès des services préfectoraux.
  • Pour les véhicules de plus de 30 ans n’ayant pas de carte grise, un simple justificatif de propriété suffit pour faire enlever l’épave dans le 92.

Centre VHU agrée Issy les Moulineaux, pour une mise en destruction gratuitement

Un centre VHU agréé pour destruction de voitures hors d'usage et d'épaves, vous en trouverez dans toute l’Ile-de-France. Les centres de destructions proche Issy les Moulineaux sont conçues pour contribuer à réduire l'impact environnemental des véhicules abandonnés ou endommagés. Les centres vhu agréé Issy les Moulineaux et proche, encouragent les automobilistes à se débarrasser correctement de leurs véhicules anciens ou endommagés.

Sachez qu’environ 1,5 million de voitures sont mises à la casse chaque année en France, un chiffre en hausse. Notre société d'enlèvement d'épave Issy les Moulineaux estime qu'il y a aujourd'hui près de 2,2 millions de voiutres qui partent à la casse chaque année