Enlèvement épave Savigny sur Orge 91600
Vous habitez à Savigny-sur-Orge et voulez procéder à un enlèvement d’un VHU qui gêne votre espace, épaviste agrée dans la région de l’Ile-de-France répondra à vos besoins d’enlèvement d’épave, particulier ou professionnel.
Enlèvement d’épave à Savigny-sur-Orge 91
Savigny-sur-Orge est une commune française appartenant au département de l’Essonne dans la région de l’Ile-de-France. La ville est réputée pour son équipe de baseball qui joue en championnat de France et aussi connue par ses nombreux monuments de l’époque de l’urbanisation de la ville. Elle a pour code postal 91600 et pour code Insee 91589.
Épaviste à Savigny-sur-Orge 91589
L’épaviste est un professionnel spécialisé dans le retrait et le traitement des véhicules hors d’usage destinés à être mis à la casse. Il possède des équipements adéquats au remorquage de votre voiture hors d’usage ou de votre moto cassée non vendable dans le respect de règles de sécurité et ceux de l’environnement.
Les étapes d’enlèvement d’épave Savigny sur Orge 91
Les étapes d’enlèvement d’épave 91
Après avoir pris un rendez-vous par téléphone auprès d’un épaviste 91, le professionnel se déplacera sur le lieu de stationnement de votre véhicule hors d’usage pour l’enlever. Le jour de l’enlèvement de l’épave, vous devez remettre à l’épaviste votre carte grise barrée tout en inscrivant la date et l’heure de l’enlèvement. Vous devez également vous munir d’un certificat de non-gage du véhicule concerné. Puis, l’épaviste vous donnera un certificat de cession pour destruction.
Après avoir remorqué votre épave, l’épaviste 91 l’emmènera dans un centre VHU agréé pour sa destruction. Avant de procéder à la démolition de l’épave, il est nécessaire de dépolluer le véhicule en effectuant la vidange des huiles et liquides, ainsi qu’en retirant toutes les pièces dangereuses telles que la batterie. Les spécialités du centre agréé peuvent également récupérer les pièces encore en état en vue d’une réutilisation.
À la fin de la destruction de l’épave, une déclaration de destruction est effectuée par le centre VHU et remise à la préfecture de leur choix dans le but de supprimer l’immatriculation du véhicule. Après 15 jours de la date de destruction de votre véhicule hors d’usage, vous recevez votre certificat de destruction.
Nous pouvons également intervenir pour le service d’enlèvement d’épave voiture boullay les troux
La procédure de destruction après l’enlèvement d’épave à Savigny sur Orge 91
Les véhicules hors d’usage sont considérés comme des déchets dangereux. En effet, ils comportent des déchets polluants pouvant nuire à l’environnement. Voilà pourquoi la destruction d’un VHU fait l’objet de règles strictes. L’équipe de Rapid Epave agit avec un minimum de procédures afin de respecter les règles de sécurité exigées. Il existe en effet un protocole qui encadre son intervention.
Rapid Epave procède à une intervention en plusieurs étapes, comprenant notamment l’enlèvement gratuit de votre véhicule hors d’usage et son transport jusqu’au centre de destruction approprié. La voiture est ensuite prise en charge par des professionnels spécialement formés dans la destruction de VHU. Ce sont ces derniers qui procèdent :
- À la dépollution du VHU en enlevant les différents fluides polluants
- Au tri et au recyclage des matières et des matériaux pouvant encore être recyclés
- Ce n’est qu’ensuite que la carcasse est expédiée vers un broyeur.
Centre VHU agrée Savigny sur Orge, pour une mise en destruction gratuitement
Un centre VHU agréé pour destruction de voitures hors d’usage et d’épaves, vous en trouverez dans toute l’Ile-de-France. Les centres de destructions proche Savigny sur Orge sont conçues pour contribuer à réduire l’impact environnemental des véhicules abandonnés ou endommagés. Les centres vhu agréé Savigny sur Orge sont proches et encouragent les automobilistes à se débarrasser correctement de leurs véhicules anciens ou endommagés.
Sachez qu’environ 1,5 million de voitures sont mises à la casse chaque année en France, un chiffre en hausse. Notre société d’enlèvement d’épave Savigny sur Orge estime qu’il y a aujourd’hui près de 2,2 millions de voitures qui partent à la casse chaque année