épaviste gratuit agree VHU Viry Chatillon 91170

Enlèvement épave Viry Chatillon 91170

Encombré par un véhicule destiné à la casse ? Une solution gratuite et efficace se présente à vous à Viry Chatillon (91170. Un épaviste professionnel pour vous aider à Viry Chatillon

Rapid Epave vous offre des prestations de qualité pour prendre en charge rapidement votre véhicule hors d'usage. Cet épaviste professionnel et expérimenté, agrée VHU, s'occupe de tout type de véhicule à 2 ou 4 roues : automobile, scooter, moto, utilitaire, camion…Cette société homologuée par la préfecture intervient rapidement à votre demande pour un service dans les meilleurs délais, 7j/7 et 24h/24.

Forte de son expérience, cette société spécialisée rayonne dans toute l'Ile-de-France, et notamment dans l'Essonne, à Viry Chatillon (91170). Cette commune située à vingt-et-un kilomètres au sud de Paris est incluse dans la Métropole du Grand Paris. Célèbre pour avoir accueilli en 1909 le premier aérodrome organisé du monde, la ville a connu un développement démographique important après la Première Guerre mondiale, et reste connue aujourd'hui pour la présence du siège social de l'écurie de course automobile Renault F1 Team.

Un service entièrement gratuit

Avec Rapid Epave, vous ne perdez ni votre temps, ni votre argent : ses prestations sont entièrement gratuites. Sur simple demande, votre véhicule hors d'usage sera remorqué, détruit et recyclé sans frais de votre part.

Des démarches qui simplifient l'enlèvement de votre épave de véhicule

Enlèvement d’épave à Viry Chatillon 91: Pour vous accompagner, Rapid Epave propose des modalités efficaces et simples:

• Un contact par téléphone avec Rapid Epave vous permet de fixer un rendez-vous

• Vous préparez pour le rendez-vous les papiers exigés : carte de grise du véhicule, certificat de non gage et photocopie de pièce d'identité

• Le jour même, un certificat de destruction vous est donné sur place directement pour achever vos démarches administratives

Un geste citoyen et écologiste

Les épaves laissées à l'abandon sont dangereuses. Faire appel à Rapid Epave c'est donc aussi une démarche en faveur de la sécurité des routes. Mais c'est aussi un engagement écologique : plutôt que de se dégrader et de nuire à l'environnement, votre VHU est recyclé dans le respect de l'environnement. Vous contribuez ainsi à une gestion plus durable des déchets automobiles.

Nous pouvons également intervenir pour le service d'épaviste boutigny sur essonne

La procédure de destruction après l’enlèvement d’épave à Viry Chatillon 91

Les véhicules hors d’usage sont considérés comme des déchets dangereux. En effet, ils comportent des déchets polluants pouvant nuire à l’environnement. Voilà pourquoi la destruction d’un VHU fait l’objet de règles strictes. L’équipe de Rapid Epave agit avec un minimum de procédures afin de respecter les règles de sécurité exigées. Il existe en effet un protocole qui encadre son intervention.

L’intervention de Rapid Epave se déroule en différentes étapes, dont l’enlèvement gratuit du véhicule hors d’usage et le transport de ce dernier dans le centre de destruction. La voiture est ensuite prise en charge par des professionnels spécialement formés dans la destruction de VHU. Ce sont ces derniers qui procèdent :

  • À la dépollution du VHU en enlevant les différents fluides polluants
  • Au tri et au recyclage des matières et des matériaux pouvant encore être recyclés
  • Ce n’est qu’ensuite que la carcasse est expédiée vers un broyeur.

Centre VHU agrée Viry Chatillon, pour une mise en destruction gratuitement

Un centre VHU agréé pour destruction de voitures hors d'usage et d'épaves, vous en trouverez dans toute l’Ile-de-France. Les centres de destructions proche Viry Chatillon sont conçues pour contribuer à réduire l'impact environnemental des véhicules abandonnés ou endommagés. Les centres vhu agréé Viry Chatillon et proche, encouragent les automobilistes à se débarrasser correctement de leurs véhicules anciens ou endommagés.

Sachez qu’environ 1,5 million de voitures sont mises à la casse chaque année en France, un chiffre en hausse. Notre société d'enlèvement d'épave Viry Chatillon estime qu'il y a aujourd'hui près de 2,2 millions de voiutres qui partent à la casse chaque année