épaviste gratuit agree VHU Gometz le Chatel 91940

Enlèvement épave Gometz le Chatel 91940

Un véhicule en fin de vie occupe l'espace de votre jardin ou votre garage ? Il devient alors un Véhicule Hors d'Usage appelé couramment VHU. En France, des centres agrées sont abilités à traiter ce type de véhicule qui est en fin de vie. Sont concernés : les voitures roulantes ou non, les deux roues, les véhicules accidentés, brulés ou immergés, l'unique solution est alors de vous en débarrasser. Rapid Epave est la solution si vous vous situez dans un rayon de 15 km aux alentours de Gometz le Chatel 91940.

Enlèvement d’épave à Gometz le Chatel 91: Un épaviste à proximité

L'épaviste 91 situé au cœur de Gometz le Chatel dans le département de l'Essonne en région Ile de France abrite quelque 2600 habitants. Pour éviter que des VHU jonchent les rues de la ville, l'enlèvement d'épave 91 se fait gratuitement. En effet, chaque habitant peut bénéficier du service d'un épaviste où qu'il soit en appelant directement Rapid Epave, et en précisant le lieu et l'heure à laquelle il souhaite faire enlever son véhicule hors d'usage. Rien de plus simple, communiquer à votre interlocuteur l'état dans lequel se trouve votre épave pour qu'il puisse intervenir dans les meilleurs délais en s'équipant des matériels adéquats.

Enlèvement d’épave à Gometz le Chatel 91: Une règlementation à appliquer

Pour respecter l'environnement :

Les composants d'un VHU sont classés dangereux pour notre planète s'ils ne sont pas pris en charge rapidement par des professionnels et s'ils sont laissés à l'air libre. Des liquides chimiques extrêmement nocifs peuvent polluer le sol, les rivières et le paysage. Les conséquences seront irrémédiables, d'où la nécessité d'un centre agrée pour les traiter.

Enlèvement d’épave à Gometz le Chatel 91: La législation en vigueur :

Tous citoyens en possession d'un VHU et ne s'en débarrassant pas est susceptible de payer une amende pouvant aller jusqu'à 75 000 € accompagné d'un emprisonnement. En respectant cette obligation, les habitants d'une ville contribuent à la diminution du taux d'usurpation des numéros d'immatriculation par des personnes mal intentionnées. Une fois confiée à un centre agrée, le service d'immatriculation annule votre autorisation de circuler. N'hésitez pas, pour profiter des fêtes en toute tranquillité, faites appel à Rapid Epave, votre épaviste gratuit.

Nous pouvons également intervenir pour le service d'épaviste plessis saint benoist

La procédure de destruction après l’enlèvement d’épave à Gometz le Chatel 91

Les véhicules hors d’usage sont considérés comme des déchets dangereux. En effet, ils comportent des déchets polluants pouvant nuire à l’environnement. Voilà pourquoi la destruction d’un VHU fait l’objet de règles strictes. L’équipe de Rapid Epave agit avec un minimum de procédures afin de respecter les règles de sécurité exigées. Il existe en effet un protocole qui encadre son intervention.

L’intervention de Rapid Epave se déroule en différentes étapes, dont l’enlèvement gratuit du véhicule hors d’usage et le transport de ce dernier dans le centre de destruction. La voiture est ensuite prise en charge par des professionnels spécialement formés dans la destruction de VHU. Ce sont ces derniers qui procèdent :

  • À la dépollution du VHU en enlevant les différents fluides polluants
  • Au tri et au recyclage des matières et des matériaux pouvant encore être recyclés
  • Ce n’est qu’ensuite que la carcasse est expédiée vers un broyeur.

Centre VHU agrée Gometz le Chatel, pour une mise en destruction gratuitement

Un centre VHU agréé pour destruction de voitures hors d'usage et d'épaves, vous en trouverez dans toute l’Ile-de-France. Les centres de destructions proche Gometz le Chatel sont conçues pour contribuer à réduire l'impact environnemental des véhicules abandonnés ou endommagés. Les centres vhu agréé Gometz le Chatel et proche, encouragent les automobilistes à se débarrasser correctement de leurs véhicules anciens ou endommagés.

Sachez qu’environ 1,5 million de voitures sont mises à la casse chaque année en France, un chiffre en hausse. Notre société d'enlèvement d'épave Gometz le Chatel estime qu'il y a aujourd'hui près de 2,2 millions de voiutres qui partent à la casse chaque année