Paris la ville de lumière à mille facettes. Les véhicules abandonnés dans tous les coins de rue sont l’un d’eux. Pour de multiples raisons, il n’est pas anodin de constater des véhicules laissés à l’abandon tout couvert de poussière surtout à Paris 2e arrondissement sur les aires de stationnements, des parkings ou même des trottoirs.

Enlèvement epave gratuit Paris 2ème arrondissement (75002) : le fonctionnement

Ce fléau cause diverses pollutions : visuelle et écologique. Pour cela, des mesures ont été prises par la préfecture de Paris du 75002 afin d’enlever ces véhicules hors usage le plus rapidement possible par un epaviste. L’engouement de ces véhicules est dû en grandes parties par le processus administratif lourd et le manque d’argent des propriétaires pour les envoyer dans les centres spécialisés agréés VHU.

Partenaire de la prefecture pour tout enlèvement epave Paris 2ème arrondissement (75002)

Une solution a été trouvée par la préfecture de Paris œuvre en partenariat avec un epaviste qui s’occupe essentiellement des véhicules motorisés comme les motos et les voitures. Ils auront pour principale tâche d’enlever les véhicules et de s’occuper de la partie administrative de la destruction. La particularité de ces épavistes est de procéder à un enlèvement d'epave gratuit. Ces professionnels peuvent être contactés tous les jours sur tout le département du 75002. L’enlèvement du véhicule se présentera comme une tâche de voirie en coopération avec des organismes privée.

Epaviste gratuit pour enlèvement epave 75002 Paris

Étant un département à fort taux d’abandon de véhicules, les mesures se concentreront. Ces véhicules enlevés par l’epaviste gratuit vont aller dans un centre spécialisé agréé VHU ; les traiteront avant de les détruire. L’enlèvement d'epave gratuit se fera au besoin de la préfecture. Cette initiative commence dans le Paris 2e arrondissement. Les routiers et les chauffeurs pourront enfin bénéficier des places de parking. Les citoyens verront aussi que leur taxe sert à payer l’epaviste gratuit. Les piétons pourront de nouveau apprécier la beauté de Paris.

Procédure administrative pour un enlèvement épave sans carte grise à Paris 2ème

Un véhicule hors d’usage ne doit pas être entreposé n’importe comment. Il y a une procédure administrative à suivre pour ne pas subir les sanctions de la loi. Pour se débarrasser d’une épave de voiture, le détenteur doit fournir certains documents auprès du centre agréé VHU, dont :

  • Carte grise de votre épave immatriculée en France. Sur la carte, la mention « Vendu le (jour/mois/année) pour destruction » ou « Cédé le (jour/mois/année) pour destruction » doit être inscrite et surtout bien lisible, et aussi votre signature.
  • Que faire en cas de perte ou de vol de la carte grise ? Si c’est le cas, il va falloir présenter à la place un certificat de perte ou de vol délivré par un organisme spécialisé.

  • Un certificat de non-gage à télécharger de moins de 15 jours, car il permet de savoir qu'il n'existe aucun gage sur l'épave.
  • Copie de votre pièce d'identité (carte d’identité nationale, passeport, permis de conduire, ... )
  • Certificat de déclaration cession