Vous avez besoin de vous débarassez de votre véhicule en fin de vie ? Confiez cette tâche à un professionnel dans votre localité pour qu'il la remette à un centre agréé VHU. Pour vous qui êtes à Paris 13ème arrondissement, trouvez une équipe d'epaviste soucieuse de l'environnement et qui propose sa prestation d'enlevement d'epave gratuit. Elle vous accompagne dans votre démarche de dépollution.

Epaviste 13ème arrondissement : une épave, c'est un véhicule endommagé ou irréparable

Que votre véhicule soit qualifié de VGE ou de VEI, il fait l'objet d'une epave par un epaviste Si la réparation coûte plus chère que sa valeur, il est classé véhicule économiquement irréparable. En revanche, pour un dommage important de sorte qu'il présente un danger, il est déclaré véhicule gravement endommagé. Même la réparation bien que possible ne pourra pas le remettre en état dans de bonne condition de sécurité. Appelez-nous, on intervient dans le 13ème arrondissement de Paris pour tout enlèvement d'epave.

Optez pour un enlèvement d'epave gratuit à Paris 75013 par un epaviste agréé

En tant que spécialiste, un epaviste gratuit intervient avec son équipement adéquat dans la récupération de votre véhicule qui ne fonctionne plus. En le laissant dans votre garage, votre jardin, dans un parking privé ou dans la rue, elle déverse des substances issues de la battérie ou de l'huile de moteur qui sont polluantes pour votre quartier. Ce professionnel vous rend service en vous aidant à vous en affranchir dans les normes de sécurité : l'enlèvement d'epave gratuit Paris 13ème.

Enlèvement epave 75013, paris 13ème arrondissement par un epaviste pour recyclage

Un recours au service d’enlèvement d'épave gratuit signifie ainsi avoir une assistance pendant l'acheminement de votre véhicule jusqu'au stade où vous serez rassuré qu'il ne serait plus un danger pour l'environnement. Cette assurance se base principalement sur le choix pour un épaviste agréé par la préfecture de Paris 75013. Il amène donc votre épave dans un centre agréé VHU pour être débarrassé des produits toxiques. C'est à ce dernier aussi de trier les pièces détachées des éléments à recycler.

Procédure administrative pour un enlèvemeent épave gratuit à Paris 13ème

Une épave de voiture ne doit pas être entreposé n’importe comment. Il y a une procédure administrative à suivre pour ne pas subir les sanctions de la loi. Pour se débarrasser d’un véhicule hors usage, le détenteur doit fournir certains documents auprès du centre agréé VHU, dont :

  • Carte grise de votre épave immatriculée en France. Sur la carte, la mention « Vendu le (jour/mois/année) pour destruction » ou « Cédé le (jour/mois/année) pour destruction » doit être inscrite et surtout bien lisible, et aussi votre signature.
  • Un certificat de non-gage à télécharger de moins de 15 jours, car il permet de savoir qu'il n'existe aucun gage sur l'épave.
  • Copie de votre pièce d'identité (carte d’identité nationale, passeport, permis de conduire, ... )
  • Certificat de déclaration cession