épaviste gratuit agree VHU Aincourt 95510

Enlèvement épave Aincourt 95510

Votre voiture vient d'avoir un accident au beau milieu de la commune Aincourt 95510 et vous ne pourrez plus l'utiliser ? L'unique adresse que vous puissiez contacter dans cette situation reste la société Rapid Épave. Cette dernière est spécialisée dans l'enlèvement rapide des véhicules en fin de vie du département 95, et ce gratuitement sans que vous ne payiez aucuns frais ou autres. Le service est d'ailleurs agréé par l'État.

Aincourt, une commune paisible et moderne

Aincourt est une commune française située dans le département du Val-d'Oise en région Île-de-France. Elle a la particularité d'offrir un paysage à moitié urbain, sous l'influence de la ville de Paris, et à moitié rural. Sur ce, la commune possède également des épaves qui encombrent l'espace et perturbent la circulation routière. D'où la nécessité d'un centre VHU agréé pour préserver la propreté de la ville. Heureusement, Rapid Epave s'y est implantée pour venir en aide aux habitants.

Les problèmes causés par les VHU

Si votre véhicule n'est plus en état de démarrer, vous en débarrasser est la meilleure alternative. Le fer en état de décomposition engendre des maladies et la pollution suite aux produits toxiques. Voilà pourquoi il est obligatoire de prendre cette initiative et cela concerne tous les véhicules que ce soit une moto, une automobile, un remorquage ou un poids lourd. De plus, garder une épave dans votre garage vous vaudra une amende allant jusqu'à 75 000 euros ou même une peine d'emprisonnement.

Rapid Épave, rapidité et disponibilité

Votre véhicule épave encombre l'espace de votre garage ou de votre cour. Pour résoudre ce problème, Rapid Épave est à votre disposition dans l'immédiat, il vous suffit de faire un coup de téléphone. Dans le cas d'une urgence, une équipe d'épaviste 95 sera à votre secours quelques minutes seulement suite à votre appel. En arrivant sur le lieu, l'équipe d'épaviste travaille avec des matériels adaptés pour l'enlèvement d'épave 95 gratuitement. Votre véhicule sera ensuite transporté dans un centre VHU agréé pour une démolition et un recyclage respectant les normes exigées par la législation.

Enlèvement épave Aincourt 95 : les documents à fournir

Même s’il s’agit d’une démarche obligatoire, l’enlèvement d’épave dans le 95 ne doit pas se faire n’importe comment. Avant de céder le véhicule hors d’usage à un centre agréé VHU, le propriétaire doit fournir certaines pièces administratives.

  • L’original de la carte grise du véhicule à barrer le jour de l’enlèvement avec la mention « cédé le » ou « vendu le » pour destruction. En cas de perte ou de vol de la carte d’immatriculation, une déclaration de perte ou de vol sera nécessaire.
  • Une copie de pièce d’identité du propriétaire du véhicule : carte d’identité nationale, passeport…
  • Un certificat de non-gage à récupérer auprès du Ministère de l’Intérieur ou à imprimer sur internet. Ce document atteste l’absence de gage sur le véhicule.
  • Une déclaration de cession du véhicule à remplir en présence de votre épaviste. Ce document doit comporter la signature de l’épaviste.