Très vite, les épaves qui restent dans le jardin, ou qui bloquent la place de parking peuvent devenir encombrants. Leur utilité étant passée, ils ne peuvent plus rouler, les maintenir ne serait qu’une perte de temps et d’argent pour leur propriétaire. En Ile-De-France, la compagnie Rapid Epave se propose de faire les enlèvements à la place de ce dernier.

Une procédure gratuite

L’entreprise est un épaviste gratuit. Elle se déplace n’importe où en Ile-De-France, notamment dans tout le 94 en général et à Bry sur Marne 94360 en particulier, pour mettre à la casse les véhicules hors d’usage ou VHU. Elle a d’ailleurs les autorisations nécessaires de la part des autorités compétentes pour faire de l’enlèvement d'épave gratuit. La société est capable d’intervenir sur tout type d’épave, ou de véhicule hors d’usage:

  • voiture à détruire,
  • voiture rouillée,
  • voiture immergée,
  • voiture brûlée.

Il est intéressant de noter que la société peut même intervenir sur des deux roues.

Comment faire pour les enlèvements ?

Contacter Rapid Epave

La première chose à faire est d’entrer en contact avec l’entreprise. Le téléconseiller de l’entreprise répondra à toutes les attentes au 01.85.09.19.80, ou au numéro d’urgence 01.85.09.19.80 en H24. Il est important de donner l’adresse exacte et le type d’épave à cet interlocuteur pour faciliter l’intervention.

Une intervention dans la demi-heure

En fonction de la position du client en région parisienne, les professionnels de cet épaviste gratuit donnent moins d’une demi-heure pour arriver. Ce sera le cas par exemple à Bry sur Marne 94360. Ils seront déjà équipés de tout le matériel nécessaire pour débarrasser les lieux de l’épave.

Des documents à préparer

La personne qui a appelé doit se munir des documents qui prouvent qu’elle est le propriétaire de la voiture. Les voici:

  • la carte grise,
  • une pièce d’identité,
  • un certificat de non-gage,
  • l’original du formulaire vge pour les voitures accidentées.

Ces documents permettent d’avoir les gages nécessaires pour savoir que c’est effectivement le propriétaire qui veut se débarrasser de sa voiture.

Des épavistes sensibilisés à la question environnementale

Ces professionnels respectent les normes environnementales dans la gestion des épaves qui leur sont fournies. Que ce soit en termes d’enlèvement d'épave gratuit, ou que ce soit lors de la destruction de ces VHU, Rapid Epave se veut être la plus écologique possible. Elle a ainsi mis au point un procédé de recyclage très élaboré. Tous les produits toxiques ont fait l’objet de système de collecte et de rangement très spécifique afin de ne pas polluer la nature.