épaviste gratuit agree VHU Villebon sur Yvette 91940

Enlèvement épave Villebon sur Yvette 91940

Quoi de plus encombrant qu'un véhicule hors d'usage ? Quoi de moins engageant aussi qu'une épave plantée dans une rue ou une cour de Villebon sur Yvette ? La solution : l'enlèvement d'épave 91.

Enlèvement d’épave à Villebon sur Yvette 91

Cette petite ville est située à l'entrée de la vallée de la Chevreuse, à une vingtaine de kilomètres de Paris. Elle compte un peu moins de 10000 habitants et dispose de nombreux services, commerces et équipement de loisirs. Elle est agréable à vivre avec ses quartiers résidentiels et ses espaces de verdure aménagés, notamment les berges de l'Yvette et le Bois des Gelles. Villebon jouit donc d'un environnement à préserver.

enlèvement d’épave à Villebon sur Yvette 91: Qu'est-ce qu'un VHU ?

Un véhicule destiné à la casse est aussi appelé épave ou VHU (véhicule hors d'usage). Il s'agit d'un véhicule à moteur de tout type : voiture, automobile, deux roues, moto, scooter, camion, poids-lourd... qui n'est plus en état de rouler. Ces véhicules encombrent les rues, passages, cours, parking des villes et nuisent à l'ambiance agréable de la ville.

Qu'est-ce qu'un épaviste agréé VHU ?

Les véhicules hors d'usage (VHU) sont des déchets potentiellement polluants, et font l'objet d'une réglementation européenne. Les propriétaires, les particuliers comme les entreprises ont l'obligation de les faire détruire. Les épaviste agrées sont habilités par l'état pour produire des certificats de démolition à la préfecture. De plus, ils sont compétents pour effectuer les opérations de dépollution nécessaire.

Nous pouvons également intervenir pour le service d'épaviste pour destruction épave huison longueville

Quels avantages à faire appel à un épaviste 91 ?

En plus d'une obligation, l'enlèvement d'épave est un geste citoyen utile à la préservation de l'environnement. Le service d'enlèvement d'épave 91 agrées VHU présentent plusieurs types d'avantages. D'une part, c'est un service de proximité et l'enlèvement est entièrement gratuit. D'autre part, ils contribuent à l'écologie en procédant aux opérations de dépollution nécessaires. Enfin, ils sont bien au fait de toutes les démarches administratives à suivre et apportent toute l'assistance utile aux particuliers.

La procédure de destruction après l’enlèvement d’épave à Villebon sur Yvette 91

Les véhicules hors d’usage sont considérés comme des déchets dangereux. En effet, ils comportent des déchets polluants pouvant nuire à l’environnement. Voilà pourquoi la destruction d’un VHU fait l’objet de règles strictes. L’équipe de Rapid Epave agit avec un minimum de procédures afin de respecter les règles de sécurité exigées. Il existe en effet un protocole qui encadre son intervention.

L’intervention de Rapid Epave se déroule en différentes étapes, dont l’enlèvement gratuit du véhicule hors d’usage et le transport de ce dernier dans le centre de destruction. La voiture est ensuite prise en charge par des professionnels spécialement formés dans la destruction de VHU. Ce sont ces derniers qui procèdent :

  • À la dépollution du VHU en enlevant les différents fluides polluants
  • Au tri et au recyclage des matières et des matériaux pouvant encore être recyclés
  • Ce n’est qu’ensuite que la carcasse est expédiée vers un broyeur.

Centre VHU agrée Villebon sur Yvette, pour une mise en destruction gratuitement

Un centre VHU agréé pour destruction de voitures hors d'usage et d'épaves, vous en trouverez dans toute l’Ile-de-France. Les centres de destructions proche Villebon sur Yvette sont conçues pour contribuer à réduire l'impact environnemental des véhicules abandonnés ou endommagés. Les centres vhu agréé Villebon sur Yvette et proche, encouragent les automobilistes à se débarrasser correctement de leurs véhicules anciens ou endommagés.

Sachez qu’environ 1,5 million de voitures sont mises à la casse chaque année en France, un chiffre en hausse. Notre société d'enlèvement d'épave Villebon sur Yvette estime qu'il y a aujourd'hui près de 2,2 millions de voiutres qui partent à la casse chaque année