épaviste gratuit agree VHU Prunay sur Essonne 91720

Enlèvement épave Prunay sur Essonne 91720

Vous habitez dans Prunay sur Essonne 91720 et vous souhaiterez débarrasser de votre véhicule définitivement en panne ou hors d'usage qui encombre votre espace, faire appel à un épaviste 91 constitue la bonne solution.

Épaviste Prunay sur Essonne 91

L'épaviste 91 travaille en partenariat avec la préfecture de la ville de Paris et les centres VHU (Véhicules hors d'Usage). Nous disposons d'une équipe professionnelle agrée qui se chargera gratuitement de l'enlèvement de votre vieille voiture, de votre moto, Scooter ou poids lourds sur un parking, dans votre garage en sous-sol ou même sur le bord de la route. Nos experts sont disponibles à toute heure et assureront un service de qualité, rapide et efficace.

Les étapes d'un enlèvement d'épave gratuite

Prise de contact d'un épaviste Prunay sur Essonne 91

L'opération commence par la prise de contact d'un épaviste gratuit par appel téléphonique ou par mail. De cette façon, il peut vous donner un rendez-vous pour la récupération de votre voiture, de votre scooter, de votre moto ou même de votre poids lourd sur un parking, dans votre garage en sous-sol ou même sur le bord de la route. Nos experts vous proposent ainsi de venir selon vos disponibilités.

Nous pouvons également intervenir pour le service d'épaviste gratuit breux jouy

Enlèvement d'épave Prunay sur Essonne 91

L'épaviste se rendra sur le lieu où se situe votre épave et procède ainsi à son enlèvement en suivant les consignes de sécurité. Ils interviennent avec tout le matériel nécessaire pour enlever votre véhicule à quatre ou à deux-roues. Après l'opération, votre carte grise sera barrée avec la date et l'heure de l'enlèvement.

La démolition de votre véhicule

Lorsque ces étapes sont respectées, un épaviste 91 vous fournira un double de certificat de cession pour la résiliation de votre contrat d'assurance et embarquera votre épave jusqu'à un centre agrée VHU pour être dépollué. Les pièces qui peuvent être recyclées sont collectées et le reste sera détruites. Au final, un certificat de destruction vous sera envoyé de la part de la Préfecture dans les 15 jours qui suivent l'enlèvement d'épave gratuit.

La procédure de destruction après l’enlèvement d’épave à Prunay sur Essonne 91

Les véhicules hors d’usage sont considérés comme des déchets dangereux. En effet, ils comportent des déchets polluants pouvant nuire à l’environnement. Voilà pourquoi la destruction d’un VHU fait l’objet de règles strictes. L’équipe de Rapid Epave agit avec un minimum de procédures afin de respecter les règles de sécurité exigées. Il existe en effet un protocole qui encadre son intervention.

L’intervention de Rapid Epave se déroule en différentes étapes, dont l’enlèvement gratuit du véhicule hors d’usage et le transport de ce dernier dans le centre de destruction. La voiture est ensuite prise en charge par des professionnels spécialement formés dans la destruction de VHU. Ce sont ces derniers qui procèdent :

  • À la dépollution du VHU en enlevant les différents fluides polluants
  • Au tri et au recyclage des matières et des matériaux pouvant encore être recyclés
  • Ce n’est qu’ensuite que la carcasse est expédiée vers un broyeur.

Centre VHU agrée Prunay sur Essonne, pour une mise en destruction gratuitement

Un centre VHU agréé pour destruction de voitures hors d'usage et d'épaves, vous en trouverez dans toute l’Ile-de-France. Les centres de destructions proche Prunay sur Essonne sont conçues pour contribuer à réduire l'impact environnemental des véhicules abandonnés ou endommagés. Les centres vhu agréé Prunay sur Essonne et proche, encouragent les automobilistes à se débarrasser correctement de leurs véhicules anciens ou endommagés.

Sachez qu’environ 1,5 million de voitures sont mises à la casse chaque année en France, un chiffre en hausse. Notre société d'enlèvement d'épave Prunay sur Essonne estime qu'il y a aujourd'hui près de 2,2 millions de voiutres qui partent à la casse chaque année