epaviste agree vhu enlevements epaves gratuitEnlèvement épave Etiolles 91450

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre véhicule hors-service, très encombrant et sans valeur, l’épaviste 91 s’occupera gratuitement du transport de votre auto ou à deux roues pour être détruit suivant la réglementation en vigueur.

Épaviste à Étiolles 91450

La commune française Étiolles se situe à 27 km au sud-est de Paris. Elle fait partie du département de l’Essonne en région de l’Île de France. Elle a le code postal 91450 et le code Insee 91.

L’épaviste 91 propose aux particuliers et aux professionnels l’enlèvement de votre automobile, votre camionnette ou votre moto hors-service pour la démolition. Leurs spécialistes sont dynamiques, sérieux et compétents et ils sont doués pour le traitement des épaves.

La procédure d’enlèvement d’épave gratuit Etiolles 91e

Cette opération se fait en plusieurs étapes dont :

– La prise de rendez-vous

Pour pouvoir bénéficier du service d’enlèvement d’épave gratuit, il faut d’abord appeler l’épaviste 91 pour effectuer une demande d’enlèvement. L’opérateur vous demandera ensuite le type d’épave à enlever (deux ou quatre roues, voiture légère ou poids lourds…) et fixera un rendez-vous pour l’opération.

– L’enlèvement de l’épave

Le jour de l’enlèvement, les professionnels de la société arriveront sur le lieu de rendez-vous pour procéder aux transports de votre véhicule dans un centre agréé VHU. Ils interviendront avec des outils et des équipements professionnels pour enlever votre véhicule destiné à la casse selon la norme de sécurité et la norme de l’environnement en vigueur.

Vous donnerez aux épavistes, votre carte grise barrée en mentionnant la date et l’heure de l’enlèvement. Quant à eux, ils vous remettront un certificat de cession qui vous sera utile lors de votre résiliation de contrat d’assurance.

– La destruction du véhicule

Votre véhicule en fin de vie, accidenté, brulé ou hors d’usage sera ensuite conduit dans un centre agréé VHU. Lorsque ce dernier procèdera à la destruction du véhicule, il respectera la législation sur la sécurité et l’environnement, c’est-à-dire que le véhicule est dépollué et que les pièces dangereuses sont à enlever avant la destruction. Toutefois les pièces récupérables sont extraites en vue d’une éventuelle utilisation.

Nous pouvons également intervenir pour le service d’épaviste gratuit chalou moulineux

La procédure de destruction après l’enlèvement d’épave à Etiolles 91

Les véhicules hors d’usage sont considérés comme des déchets dangereux. En effet, ils comportent des déchets polluants pouvant nuire à l’environnement. Voilà pourquoi la destruction d’un VHU fait l’objet de règles strictes. L’équipe de Rapid Epave agit avec un minimum de procédures afin de respecter les règles de sécurité exigées. Il existe en effet un protocole qui encadre son intervention.

L’intervention de Rapid Epave se déroule en différentes étapes, dont l’enlèvement gratuit du véhicule hors d’usage et le transport de ce dernier dans le centre de destruction. La voiture est ensuite prise en charge par des professionnels spécialement formés dans la destruction de VHU. Ce sont ces derniers qui procèdent :

  • À la dépollution du VHU en enlevant les différents fluides polluants
  • Au tri et au recyclage des matières et des matériaux pouvant encore être recyclés
  • Ce n’est qu’ensuite que la carcasse est expédiée vers un broyeur.

Centre VHU agrée Etiolles, pour une mise en destruction gratuitement

Un centre VHU agréé pour destruction de voitures hors d’usage et d’épaves, vous en trouverez dans toute l’Ile-de-France. Les centres de destructions proche Etiolles sont conçues pour contribuer à réduire l’impact environnemental des véhicules abandonnés ou endommagés. Les centres vhu agréé Etiolles et proche, encouragent les automobilistes à se débarrasser correctement de leurs véhicules anciens ou endommagés.

Sachez qu’environ 1,5 million de voitures sont mises à la casse chaque année en France, un chiffre en hausse. Notre société d’enlèvement d’épave Etiolles estime qu’il y a aujourd’hui près de 2,2 millions de voiutres qui partent à la casse chaque année