Vous possédez une vieille voiture en panne ou accidentée qui vous encombre et vous voulez vous en débarrasser ?

Épaviste agrée VHU spécialisé dans l’enlèvement d’épave sur Garancières 78890 et sur toute l’Île-de-France.

Nous proposons un service entièrement gratuit d’enlèvements d’épaves de tout type 2 et 4 roues : voiture, moto, scooter ou tout autre véhicule roulant ou non roulant, même accidenté, VHU, brûlé et tout cela gratuitement.

Pour pouvoir profiter de notre prestation d’enlèvement d’épave gratuit 78 7j/7 & 24h/24, il vous suffit de nous contacter au 01 83 64 20 41. Nous interviendrons rapidement dans tous les départements de l’Île-de-France pour procéder à l’enlèvement de votre véhicule.

Nous intervenons notamment sur Garancières 78890 pour l’enlèvement d’épave gratuit. Rapid épave vous propose une prestation efficace pour vous débarrasser rapidement de votre épave ou véhicule hors d’usage VHU sans perdre d’argent, ni de temps.
Pour l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage, il vous suffit de présenter le jour J votre carte grise, une copie de votre pièce d’identité ainsi qu’un certificat de non-gage récent.

Nous vous délivrons le certificat de destruction sur place, à remettre à la préfecture qui vous permettra de résilier votre assurance auto, moto…

Nous pouvons également intervenir pour le service d’épaviste agrée vhu saint leger en yvelines ainsi que dans la ville à proximité enlèvement épave behoust 78910

Enlèvement épave Garancières 78 : le service est-il gratuit ?

L’enlèvement d’une épave de voiture est généralement gratuit. Cependant, il se peut que l’épaviste facture quelques frais pour le remorquage du véhicule hors d’usage vers le centre. Pour que la procédure d’enlèvement du VHU soit gratuite, certaines conditions doivent être respectées :

  • Le véhicule doit être garé pas très loin du centre agréé VHU
  • Il ne doit pas également stationner dans une zone difficile d’accès comme un parking sous-terrain, un ravin…

Si votre épave se trouve à moins de 15 km du centre VHU, son enlèvement est gratuit. Au-delà de cette distance, des frais peuvent être appliqués par l’épaviste. Le tarif peut varier selon la distance. Pour une distance entre 15 et 30 km, le frais de remorquage varie de 45 à 60€ TTC.

Centre VHU agrée Garancières, pour une mise en destruction gratuitement

Un centre VHU agréé pour destruction de voitures hors d’usage et d’épaves, vous en trouverez dans toute l’Ile-de-France. Les centres de destruction proches de Garancières sont conçus pour contribuer à réduire l’impact environnemental des véhicules abandonnés ou endommagés. Les centres VHU agréés de Garancières, situés à proximité, incitent les automobilistes à éliminer correctement leurs véhicules anciens ou endommagés.

Sachez qu’environ 1,5 million de voitures sont mises à la casse chaque année en France, un chiffre en hausse. Notre société d’enlèvement d’épave Garancières estime qu’il y a aujourd’hui près de 2,2 millions de voitures qui partent à la casse chaque année.

N’hésitez pas et prenez contact avec nous au 01 83 64 20 41.

Les étapes de la mise en destruction

La démarche administrative

La mise en destruction d’un VHU commence par une déclaration de cession du véhicule, souvent accompagnée de la remise de documents tels que la carte grise et un certificat de non-gage (si le véhicule est encore sous crédit). Cette étape est essentielle pour garantir la traçabilité du véhicule et éviter toute fraude.

L’enlèvement, la dépollution et la délivrance du certificat de destruction

  • Enlèvement par un épaviste agréé : Après la cession, l’épaviste agréé procède à l’enlèvement épave gratuit et transporte le véhicule vers un centre VHU agréé pour une dépollution complète.
  • Dépollution et recyclage : Le véhicule est ensuite dépollué de toutes ses substances dangereuses, et ses matériaux sont triés et recyclés conformément aux normes environnementales.
  • Délivrance du certificat de destruction : Une fois le processus terminé, un certificat de destruction est remis au propriétaire du véhicule, attestant que celui-ci a été traité conformément à la législation en vigueur.

Vos problèmes trouvent des solutions grâce à notre savoir-faire

Des actions concrètes en faveur d’une mobilité durable

Chaque jour, nous œuvrons pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement en vous proposant un service d’enlèvement d’épave rapide, efficace et responsable. Les véhicules hors d’usage encombrent les espaces publics, dégradent le cadre de vie et contribuent à la pollution. En les retirant dans le respect des normes écologiques, nous agissons concrètement pour réduire les émissions de CO₂ et favoriser l’émergence de modes de transport plus propres, tels que le véhicule électrique. Notre intervention dépasse la simple logistique : c’est un engagement éthique pour un avenir plus propre et plus fluide.

Une démarche écoresponsable intégrée à l’économie circulaire

Chaque épave récupérée est valorisée à travers un processus de recyclage conforme à l’économie circulaire. Nous réduisons ainsi la consommation de nouvelles ressources naturelles en réintégrant les matériaux recyclés dans le cycle de production. Cette démarche transforme ce qui semble être un déchet en une véritable ressource. Grâce à cette vision durable, nous accompagnons la transition énergétique et participons activement à un modèle d’écologie positive, créateur de valeur. Avec notre expertise, vos problèmes trouvent des solutions concrètes, au service d’un avenir plus durable.