Epaviste gratuit agree VHU Chateaufort 78117

Enlèvement d'épave Chateaufort 78117

Vous voulez enfin vous débarrasser de votre véhicule épave, mais le temps vous manque pour entamer les démarches ? L'épaviste gratuit Chateaufort 78 est à votre écoute pour prendre l'enlèvement de votre épave en charge, et ceci gratuitement.

L'épaviste gratuit Chateaufort 78 au service de deux départements

Chateaufort est une petite commune des Yvelines, aux portes de l'Essone, riche en histoire et en patrimoine culturel. Elle se trouve également à l'orée d'un Parc Naturel, faisant d'elle un lieu de prédilection pour les amoureux d'histoire et de la nature. C'est d'autant plus une raison pour préserver son environnement. Les propriétaires de véhicules hors d'usage ont de ce fait des responsabilités dans ce sens.

Enlèvement épave Chateaufort 78: Les responsabilités d'un propriétaire d'un VHU

Non seulement une épave occupe de la place ou gâche le paysage, mais de nombreux composants polluent l'air, les fluides peuvent s'écouler, sans parler de la rouille qui s'installe. De plus, sans document valable, vous êtes tenu vous acquitter de vos mensualités d'assurance pour un véhicule en fin de vie. En faisant appel à un épaviste 78, vous vous épargnerez de tous ces désagréments. Mais surtout, voici les obligations dont vous vous acquitterez :

  • Le respect de la réglementation européenne sur la dépollution des VHU ;
  • Toujours dans cette optique, vous aurez participé au recyclage et à la revalorisation des composantes de votre voiture.

L'épaviste Chateaufort 78, un service efficace et gratuit

L'épaviste gratuit prend totalement en charge l'enlèvement de véhicule à deux ou quatre roues irréparable, accidenté ou brûlé depuis le lieu de son dernier stationnement jusqu'à son acheminement dans un centre VHU agréé. On y procèdera à son démantèlement total, suite à quoi, un certificat de destruction vous sera délivré. C'est avec ce document à l'appui que vous pourrez résilier vos mensualités d'assurance, ainsi que votre carte grise.

Nous pouvons également intervenir pour le service d'enlèvement d'épave gratuit orsonville

Enlèvement épave Chateaufort 78 : le service est-il gratuit ?

L’enlèvement d’une épave de voiture est généralement gratuit. Cependant, il se peut que l’épaviste facture quelques frais pour le remorquage du véhicule hors d’usage vers le centre. Pour que la procédure d’enlèvement du VHU soit gratuite, certaines conditions doivent être respectées :
  • Le véhicule doit être garé pas très loin du centre agréé VHU
  • Il ne doit pas également stationner dans une zone difficile d’accès comme un parking sous-terrain, un ravin…

Dans une zone située à moins de 15 km du centre VHU, l’enlèvement d’épave reste gratuit. Au-delà de 15 km, l’épaviste peut facturer le propriétaire. Le tarif peut varier selon la distance. Pour une distance entre 15 et 30 km, le frais de remorquage varie de 45 à 60€ TTC.

Centre VHU agrée Chateaufort, pour une mise en destruction gratuitement

Un centre VHU agréé pour destruction de voitures hors d'usage et d'épaves, vous en trouverez dans toute l’Ile-de-France. Les centres de destructions proche Chateaufort sont conçues pour contribuer à réduire l'impact environnemental des véhicules abandonnés ou endommagés. Les centres vhu agréé Chateaufort et proche, encouragent les automobilistes à se débarrasser correctement de leurs véhicules anciens ou endommagés.

Sachez qu’environ 1,5 million de voitures sont mises à la casse chaque année en France, un chiffre en hausse. Notre société d'enlèvement d'épave Chateaufort estime qu'il y a aujourd'hui près de 2,2 millions de voiutres qui partent à la casse chaque année