Epaviste gratuit agree VHU Chapet 78130

Enlèvement d'épave Chapet 78130

Vous possédez un véhicule épave qui vous encombre inutilement ? Parfait ! Nous sommes un épaviste agréé VHU (Véhicules Hors d'Usage) et procédons à l'enlèvement de toute épave pour son recyclage, gratuitement. Nous pouvons nous déplacer dans toute l'Ile-de-France, même jusqu'à chez vous à Chapet (78 130), ce charmant village des Yvelines 78 où il fait bon vivre. En tant que professionnels, il nous tient à cœur de vous fournir un service de proximité d'une qualité exemplaire.

Un service gratuit et facile

Lorsque vous souhaitez vous débarrasser d'une épave, nous venons la récupérer gratuitement chez vous. Que vous soyez un particulier habitant la commune de Chapet, une entreprise ou autre, nous pouvons prendre en charge votre épave, quelle qu'elle soit (roulante ou non) :

  • Les 2 roues et assimilés : cyclomoteurs, scooters, motos, quads, etc. ;
  • Les véhicules légers : voitures, utilitaires, etc. ;
  • Les poids lourds : camions, autocars, autobus, etc.

Nous vous accompagnons également dans les démarches administratives, vous n'avez à vous souciez de rien.

Toute épave se recycle !

Si vous êtes curieux de savoir ce que va devenir votre épave, sachez que nous allons procéder à sa mise en démolition, sa dépollution et son recyclage. Il est parfois difficile de se séparer d'un véhicule que l'on a peut-être apprécié avant qu'il ne soit devenu épave, mais qui dit épave dit objet hors d'usage, qui se doit d'être correctement recyclé. Tout véhicule regorge d'éléments et matériaux divers : des fluides (huile, carburant, liquide de frein, etc.), des métaux (carrosserie, moteur, châssis, échappement, etc.), du plastique (pare-chocs, habitacle, etc.). Certaines parties sont dangereuses ; si une épave est abandonnée telle quelle dans la nature, elle représente un déchet extrêmement toxique pour l'environnement. C'est la raison pour laquelle elle doit être confiée à un épaviste professionnel agréé par la Préfecture. C'est la raison pour laquelle vous devez nous contacter si vous avez une épave à faire enlever.

Enlèvement épave Chapet 78 : le service est-il gratuit ?

L’enlèvement d’une épave de voiture est généralement gratuit. Cependant, il se peut que l’épaviste facture quelques frais pour le remorquage du véhicule hors d’usage vers le centre. Pour que la procédure d’enlèvement du VHU soit gratuite, certaines conditions doivent être respectées :
  • Le véhicule doit être garé pas très loin du centre agréé VHU
  • Il ne doit pas également stationner dans une zone difficile d’accès comme un parking sous-terrain, un ravin…

Dans une zone située à moins de 15 km du centre VHU, l’enlèvement d’épave reste gratuit. Au-delà de 15 km, l’épaviste peut facturer le propriétaire. Le tarif peut varier selon la distance. Pour une distance entre 15 et 30 km, le frais de remorquage varie de 45 à 60€ TTC.