Ayant récemment fait l’objet d’un malheureux accident qui a endommagé votre véhicule, vous souhaitez vous en débarrasser pour éviter qu’il obstrue la voie publique. Rapid Epave, votre épaviste gratuit sur Brueil en Vexin 78440 offre un service d’enlèvement d’épave gratuit à tout moment dans toute la ville.

Enlèvement épave

Autour du Brueil en Vexin 78440 et de l’enlèvement d’épave

Cette petite commune d’environ 700 habitants dans le département des Yvelines en région Île-de-France dispose d’un centre agréé VHU ou véhicule hors d’usage. Desservi principalement par les routes départementales 913 et 130, le village est entièrement accessible par des chemins goudronnés. Il est rattaché à l’administration de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise. Si vous souhaitez donc faire enlever votre véhicule qu’il soit un deux roues, un véhicule utilitaire ou un poids lourd, l’épaviste 78 est à votre disposition.

Enlèvement épave Brueil en Vexin 78: Pourquoi faire appel à un centre agréé VHU ?

Il est important de savoir que dans les véhicules bons pour la casse, certains composants sont nocifs pour notre environnement. Il est donc impératif que ce soit des professionnels dans le traitement des produits chimiques qui manipulent ces éléments dangereux, car ils peuvent entraîner une pollution des eaux et du sol s’ils tombent entre des mains non expertes et peuvent même provoquer des accidents.

Le rôle de l’épaviste Brueil en Vexin 78

Dans le Brueil en Vexin 78440, l’enlèvement d’épave gratuit suit une procédure commune à tous les centres VHU :

  • Contactez votre épaviste gratuit et expliquez clairement l’état de votre véhicule à démolir et si besoin, précisez l’endroit d’où il devra l’extirper pour qu’il puisse s’équiper des matériels adaptés
  • Dans les 15 jours qui précèdent cet enlèvement, déclarez la cession pour destruction de votre véhicule épave à la préfecture qui annulera ensuite son autorisation de circulation et supprimera définitivement votre immatriculation
  • Rapid Epave procède par la suite à la dépollution de l’épave pour en retirer les pièces encore recyclables destinées à la revente et détruit le reste de la carcasse

Maintenant que vous avez pris conscience de l’importance d’un épaviste gratuit, confiez votre épave à un centre VHU qui dispose des installations nécessaires au recyclage et destruction des véhicules en fin de vie.

Nous pouvons également intervenir pour le service d’enlèvement épave gratuit feucherolles

Enlèvement épave Brueil en Vexin 78 : le service est-il gratuit ?

L’enlèvement d’une épave de voiture est généralement gratuit. Cependant, il se peut que l’épaviste facture quelques frais pour le remorquage du véhicule hors d’usage vers le centre. Pour que la procédure d’enlèvement du VHU soit gratuite, certaines conditions doivent être respectées :

  • Le véhicule doit être garé pas très loin du centre agréé VHU
  • Il ne doit pas également stationner dans une zone difficile d’accès comme un parking sous-terrain, un ravin…

Dans une zone située à moins de 15 km du centre VHU, l’enlèvement d’épave reste gratuit. Au-delà de 15 km, l’épaviste peut facturer le propriétaire. Le tarif peut varier selon la distance. Pour une distance entre 15 et 30 km, le frais de remorquage varie de 45 à 60€ TTC.

enlevement d'épave 3

Centre VHU agrée Brueil en Vexin, pour une mise en destruction gratuitement

Un centre VHU agréé pour destruction de voitures hors d’usage et d’épaves, vous en trouverez dans toute l’Ile-de-France. Les installations de démolition situées à proximité de Brueil en Vexin ont été conçues dans le but de minimiser l’impact environnemental causé par les véhicules abandonnés ou endommagés. Les centres vhu agréé Brueil en Vexin et proche, encouragent les automobilistes à se débarrasser correctement de leurs véhicules anciens ou endommagés.

Sachez qu’environ 1,5 million de voitures sont mises à la casse chaque année en France, un chiffre en hausse. Notre société d’enlèvement d’épave Brueil en Vexin estime qu’il y a aujourd’hui près de 2,2 millions de voitures qui partent à la casse chaque année