Vous habitez dans Arnouville les Mantes 78790 et vous souhaitez vous débarrasser de votre automobile hors-service, l’épaviste peut vous faciliter la tâche. Il prendra en charge l’enlèvement de votre épave gratuitement ainsi que le recyclage et la destruction de véhicule, Scooter, moto, 2 roues, voiture, automobile, camion, poids lourd, VHU.

Arnouville les Mantes 78790

Arnouville les Mantes est un village qui se trouve au centre nord de la France, dans le département des Yvelines en région Ile-de-France. Elle a pour code postal 78790 et pour code Insee 78020.

Sur Arnouville les Mantes et dans tout le département d’Yvelines, il existe de nombreux épavistes qui s’occupent d'un enlèvement d'épave gratuit pour tout type de véhicule : 2 et 4 roues.

Le déroulement d'un enlèvement d'épave gratuit

Pour qu’un épaviste puisse s’occuper de votre épave, il faut d’abord prendre contact avec votre épaviste gratuit 78 pour fixer la date de l’enlèvement. Un professionnel se rendra sur le lieu où se trouve le véhicule à embarquer pour réaliser l’enlèvement d’épave gratuit.

Le jour où vous procédera à l’enlèvement, un double de certificat de cession vous sera fourni par l'épaviste gratuit , ce certificat vous sera utile lors de la résiliation de votre contrat d’assurance.

Les documents nécessaires pour un enlèvement d’épave

Le jour de l’opération, la présentation de certains documents est obligatoire.

  • La carte grise du véhicule que sera barrée avec la date et l’heure de l’enlèvement et signée par le ou les propriétaires
  • Un certificat de non-gage de moins de 15 jours
  • Une copie de votre pièce d’identité

La destruction du véhicule

Lorsque votre voiture arrivera au centre VHU agrée (Véhicule hors d’usage), il sera détruit conformément à la législation c’est-à-dire il sera dépollué avant d’être détruit complètement.

Pour terminer, dans les 15 jours suivant la destruction de votre véhicule, le centre VHU adressera un certificat de destruction et le certificat d’immatriculation du véhicule à la préfecture du département de son choix.