Lorsque votre véhicule terrestre est gravement endommagé, ou qu’il soit juste en panne mais que sa réparation est coûteuse, le vendre à un épaviste pourrait être votre solution. Se situant aux environs d’Adainville 78113 dans le département des Yvelines en région Iles de France, l’enlèvement d'épave gratuit vous intéressera.

Le métier d’épaviste en France

Même si Adainville 78113 est une petite commune ne comptant approximativement que 800 habitants, elle respecte la règlementation en vigueur dans toute la France en ce qui concerne les VHU ou Véhicule Hors d’Usage. Si vous êtes propriétaire ou si vous connaissez un voisin dans la commune qui est en possession d’un véhicule, qu’il soit moto, poids lourd, ou autres, vous êtes recommandé de vous adresser à un centre VHU agréé. En effet, ces véhicules non réparables sont considérés comme des déchets dangereux donc nécessitant l’intervention d’un expert. L’enlèvement d'épave gratuit est donc obligatoire dans l’objectif de préserver notre environnement.

Les procédures de traitement

Vous pouvez d’un simple clic retrouver un épaviste gratuit en ligne dans votre commune

Vous lui préciserez dans les détails l’état et l’endroit où se trouve votre véhicule s’il doit l’extirper dans le cas d’un accident de route ou d’un incendie. Vous conviendrez d’un rendez-vous par la suite et il se déplacera avec les matériels adaptés dans les meilleurs délais.

Après l’enlèvement d'épave gratuit, l’épaviste 78 procède à la dépollution du véhicule

Pour cela, il traite les produits néfastes tels les liquides inflammables, les batteries, etc. Cette étape est essentielle dans l’objectif de démanteler l’habitacle et d’en tirer des pièces destinées à la revente sur le marché d’occasion.

Les carcasses restantes

Dans la plupart des cas, une fois les pièces récupérables inventoriées, l’épaviste 78 revend la carcasse du véhicule à un ferrailleur ou contacte un partenaire qui effectue le broyage et la compression du tas de métal, de fonte, ou d’acier.

L’épaviste gratuit dispose des compétences requises pour l’agrément par la préfecture du recyclage des véhicules hors d’usage. Elle respecte également les normes écologiques en répondant par des services adaptés par rapport à vos contraintes d’assurance ou de tarif à la revente des pièces détachées.