Vous résidez à Paris 3e arrondissement (75003) et vous possédez un véhicule (auto, moto, scooter ou bien encore véhicule utilitaire) hors d’usage. Vous souhaitez vous en débarrasser, mais vous ne savez pas comment faire. Il suffit tout simplement de prendre contact avec un epaviste faisant l' enlevement d'epave gratuit dans Paris 3e arrondissement (75003) qui est agréé VHU. Le rendez-vous avec l’epaviste gratuit peut se faire dans l’immédiat si le cas est urgent.

Quelles sont les pièces à fournir pour un enlèvement epave gratuit Paris 3ème arrondissement (75003)?

Quelques pièces administratives sont à fournir le jour d’enlevement d’epave gratuit :

  • Carte grise du véhicule ou à défaut une déclaration de perte ou de vol. La carte grise doit être signée et rayée comprenant la mention « cédé le » ainsi que la date et l’heure ou l’epaviste prend possession du véhicule. La carte grise sera envoyée en préfecture.
  • Certificat de non-gage. Vous pouvez télécharger ce dernier sur le site internet de la préfecture.
  • Certificat de non-gage. Vous pouvez télécharger ce dernier sur le site internet de la préfecture.
  • Une copie de votre pièce d’identité.

Le processus d’enlevement d'epave gratuit se déroule en trois étapes :

  • l’epaviste retire votre véhicule hors d’usage.
  • Ce dernier est transporté dans un centre agréé VHU pour sa destruction.
  • Le véhicule est dépollué, car il contient des déchets dangereux comme les fluides de climatisation, filtre à huile, les huiles ou bien encore le liquide de frein et de refroidissement. Ce n'est qu'après ce procédé que le véhicule sera détruit.

Epaviste gratuit et rapide pour enlèvement epave 75003 Paris

En retour, vous recevez un document (certificat de destruction) vous permettant la résiliation de votre assurance et de vous décharger de toutes responsabilités auprès de la préfecture. Le certificat de destruction est au nom de la société de l' epaviste gratuit qui a pratiqué l'enlèvement puis est enregistré en préfecture. Il faut compter un délai de 20 à 45 jours pour l'enregistrement de la destruction du véhicule hors d'usage.