Vous habitez Paris 16ème arrondissement et les alentours ? Vous avez en votre possession une épave ou un véhicule qui ne roule plus ? Vous voulez vous en débarrasser rapidement sans dépenser aucun sou ? Notre société vous propose un enlevement d'epave gratuit pour transférer votre épave vers un centre de destruction. En effet, que ce soit un ou plusieurs véhicules, ayant 2, 3 ou 4 roues, nous assurons une prestation 100 % gratuite. Cette proposition s’adresse non seulement aux particuliers, mais aussi aux professionnels tels que les administrations, les garages, les collectivités, les entreprises, etc.

Un petit mot sur le 16e arrondissement de Paris - 75016

Le 16e arrondissement de Paris fait partie des grands arrondissements de la ville française. Il se localise vers le centre de la ville, près des quais. Son code postal est de 75016.

Enlèvement épave Paris 16ème arrondissementhoisissez pour éviter de payer une amende

Épaviste paris 16ème, il faut rappeler que les épaves et les véhicules hors d’état sont classés dans la liste des déchets dangereux. Par conséquent, leurs destructions doivent se faire en suivant un processus particulier. Ainsi, la loi impose aux propriétaires de véhicules hors d’usage de faire enlever leurs épaves par un établissement agréé VHU pour être sûr que la destruction de ces éléments nocifs se passe dans les normes. Il est important de préciser que lorsqu’un véhicule, fonctionnant encore ou pas, est réputé être la source d’une pollution de l’environnement, le propriétaire de celui-ci est tenu de payer une contravention de 75 000 euros suivis d’un emprisonnement de 2 ans. Et si une personne prend la décision d’abandonner une partie ou la totalité de son épave dans un lieu autre que chez un épaviste , il devra payer une amende de 1 500 euros.

Nous pouvons également intervenir pour un enlèvement d'épave gratuit Paris 17ème arrondissement

Epaviste Paris 16ème arrondissement : un expert des épaves agrée travaille 7 jours sur 7 sur dans le 16ème

Basée à Paris 75016, nous sommes une société, agréé VHU, qui intervient sur demande, du lundi jusqu’à dimanche, dans l’enlevement d'epave gratuit. Pour tout dire, nous enlevons sans aucune contrepartie et dans le respect des lois en vigueur, tous les types d’épaves. Dans certaines configurations, un épaviste gratuit paris 16ème arrondissement peut même aller jusqu’à verser de l’argent aux propriétaires des véhicules qui sont encore en bons états.

Procédure administrative pour un enlèvement d'épave à Paris 16ème

Une épave ou voiture d'hors usage destiné à la démollition, ne doit pas être entreposé n’importe comment. Il y a une procédure administrative à suivre pour ne pas subir les sanctions de la loi. Pour se débarrasser d’un véhicule hors usage, le détenteur doit fournir certains documents auprès du centre agréé VHU, dont :

  • Carte grise de votre épave immatriculée en France. Sur la carte, la mention « Vendu le (jour/mois/année) pour destruction » ou « Cédé le (jour/mois/année) pour destruction » doit être inscrite et surtout bien lisible, et aussi votre signature.
  • Un certificat de non-gage à télécharger de moins de 15 jours, car il permet de savoir qu'il n'existe aucun gage sur l'épave.
  • Copie de votre pièce d'identité (carte d’identité nationale, passeport, permis de conduire, ... )
  • Certificat de déclaration cession