maisons-alfortépaviste agréé VHU Maisons Alfort 94700

Enlèvement d’épave 94 : des experts agréés à Maisons Alfort

Le véhicule hors d’usage ou non roulant reste un bien qui est sous la responsabilité de son propriétaire. L’enlèvement d’épave, à Maisons Alfort 94 ou ailleurs, est une obligation légale qu’il faut accomplir dans les meilleurs délais pour éviter d’être confronté à certains problèmes.

Enlèvement d’épave à Maisons Alfort 94, pour quelles raisons ?

L’enlèvement d’épave à Maisons Alfort 94 ou ailleurs, est fortement recommandé. Les véhicules destinés à la casse peuvent être à l’origine d’accidents graves tels qu’une intoxication ou encore un incendie. Si ces faits venaient à se produire, le propriétaire peut être tenu pour responsable et serait contraint de verser des réparations exorbitantes aux victimes. Ils peuvent également provoquer des tensions entre voisins. Si une voiture non roulante occupe une place de parking privé et pollue l’endroit, les personnes qui vivent aux alentours peuvent porter plainte auprès des autorités compétentes. Vous risquez alors de recevoir une sommation ou un avertissement qui entachera votre image.

L’enlèvement d’épave de voiture doit être confié à un épaviste gratuit à Maisons Alfort 94 pour que le remorquage soit effectué dans les règles de l’art. En effet, les dispositions légales en vigueur doivent être minutieusement appliquées pour que toutes les opérations indispensables avant la destruction du véhicule soient respectueuses de l’environnement, qu’il s’agisse d’un scooter, d’une moto, d’un quad, d’une voiture légère, d’un utilitaire ou encore d’un camion. Nos équipes spécialisées en enlèvements d’épaves sont en mesure d’intervenir dans les meilleurs délais pour vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage.

Nous pouvons également intervenir pour le service d’enlèvement épave ivry sur seine

Choisir un épaviste gratuit de proximité à Maisons Alfort 94

Si au cours de l’enlèvement de votre épave, le prestataire ne rencontre aucune difficulté particulière, il interviendra gratuitement. En revanche, s’il doit utiliser des équipements plus performants pour récupérer un véhicule dans un ravin ou dans un parking au sous-sol avec un plafond peu élevé, il se peut que les frais supplémentaires vous soient facturés.

Votre épaviste vous invite à lui faire confiance pour l’enlèvement de votre épave. Nous vous proposons des prestations sur mesure pour que chaque client soit entièrement satisfait. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations sur les services qui vous intéressent

Épaviste Maisons Alfort 94 : les étapes du traitement de l’épave

De nombreuses règles régissent la destruction d’un véhicule hors d’usage. Étant considéré comme un déchet dangereux entraînant de graves conséquences environnementales, la destruction d’un véhicule en fin de vie doit être effectuée selon les règles de l’art, uniquement par un centre agréé VHU. Notre équipe d’épaviste s’engage à offrir ce service. ?

  • Avant tout traitement, le véhicule sera dépollué de tous les éléments liquides et solides polluants et toxiques : huiles, liquide de frein, batterie au plomb…
  • Ce n’est qu’ensuite que nos équipes procèdent à la récupération des pièces détachées qui sont cédées ultérieurement pour réemploi ou autre usage.
  • Enfin, la carcasse sera envoyée à un broyeur pour un tri post-broyage.

 

Centre VHU agrée Maisons Alfort, pour une mise en destruction gratuitement

Un centre VHU agréé pour destruction de voitures hors d’usage et d’épaves, vous en trouverez dans toute l’Ile-de-France. Les centres de destructions proche Maisons Alfort sont conçues pour contribuer à réduire l’impact environnemental des véhicules abandonnés ou endommagés. Les centres vhu agréé Maisons Alfort et proche, encouragent les automobilistes à se débarrasser correctement de leurs véhicules anciens ou endommagés.

Sachez qu’environ 1,5 million de voitures sont mises à la casse chaque année en France, un chiffre en hausse. Notre société d’enlèvement d’épave Maisons Alfort estime qu’il y a aujourd’hui près de 2,2 millions de voiutres qui partent à la casse chaque année